La question :

Bonjour Alexandra,

Je souhaite te poser une question :

J’ai bien compris que pour manifester ce que l’on on veut, il fallait être dans le bon état de conscience, correspondant à notre désir réalisé.

Les techniques sont là pour changer notre état de conscience.

Mais comment, entre les techniques, ne plus avoir conscience de ce que l’on ne veut plus ? En l’occurrence une tierce personne, quand les lieux par exemple que l’on fréquente ou l’histoire passée nous le rappelle à la conscience et évoque des émotions pas agréables…

Je te remercie pour ta réponse,

Belle journée

 

 

Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/

 

 

La réponse de l’experte :

 

Bonjour,

Je te remercie pour ta question. 

 

Il est nécessaire de comprendre que nos réactions à la 3D sont la conséquence directe de notre état de conscience.

C’est prendre les choses à l’envers que de vouloir arrêter de réagir à la 3D pour changer d’état de conscience.

 

Il faut D’ABORD changer d’état de conscience pour espérer ne plus réagir à la 3D.

 

Mais te concernant, d’après ce que tu m’écris, tu ne réagis pas tant à la 3D, tu réagis plutôt à ce qui se passe en toi. 

 

Tu dis, par exemple, “quand l’histoire passée nous le rappelle à la conscience”…. Qui se raconte l’histoire passée ? Toi !!

C’est toi qui décide de continuer à te la raconter.

 

Même chose concernant “les lieux que l’on fréquente “. Qui les associe à une histoire désagréable ? Toi !!

 

En continuant à entretenir l’ancienne histoire à l’intérieur de toi, en plus de la maintenir dans la 3D, tu te crées continuellement des choses auxquelles réagir.

 

En somme, tu fais des techniques et entre les techniques, tu continues à te raconter l’inverse de ton désir et tu cherches comment ne pas réagir à ce que tu CHOISIS de te raconter…

 

Le but c’est de faire des techniques pour ressentir ce que c’est que d’être la version de soi qui a déjà son désir et sortir des techniques en maintenant cet état-là.

 

Ça ne sert strictement à rien de passer 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes ou même trois heures à faire des techniques si, à peine terminées, on recommence à entretenir l’ancienne histoire (donc son ancien état de conscience)

 

Reprenons donc, au cas où :

 

L’état de conscience = les différents concepts / la manière de définir / nos croyances concernant nous-mêmes, les autres, la vie, un domaine en particulier, une situation etc. et qu’on entretient par les histoires qu’on se raconte (et qu’on raconte parfois aux autres) via nos pensées récurrentes, nos conversations intérieures etc…

 

L’état de conscience change dès qu’on change de perception / de point de vue / de version de nous car alors nous changeons d’opinions, de croyances et de pensées. C’est inévitable.

Et le changement d’état de conscience, dans le cadre de la manifestation consciente, doit être fait CONSCIEMMENT. 

 

Et bien sûr, il est absolument indispensable de se maintenir dans notre état de conscience souhaité CONSCIEMMENT.

 

Si tu as tendance, à peine sorti des techniques, à revenir à ton histoire passée et à tout ce que ça implique, c’est ton choix, mais ce n’est sûrement pas celui qui t’aidera à obtenir ta vie rêvée.

 

Il ne devrait pas y avoir “d’entre les techniques”.

 

Tu manifestes l’intégralité de ta vie, sans exception, et pour 99.9% de ce que tu manifestes, tu n’effectues absolument aucune technique. 

Tu incarnes une version de toi. Une version de toi qui croit ça, qui pense ça, qui s’attend à tel ou tel dénouement, qui a tel ou tel concept etc…

Tu n’as pas besoin de techniques pour manifester. 

 

Si tu les utilises, alors utilises-les pour réellement te permettre d’incarner une nouvelle version de toi. Pas pour espérer changer ton état de conscience alors qu’à peine la technique terminée tu reviens à ton ancienne version.

Pour résumer, tu fais les techniques en espérant obtenir un changement d’état de conscience favorable puis ensuite tu choisis CONSCIEMMENT de rester dans un état de conscience défavorable. 

 

Dans ton cas, c’est une simple histoire d’auto discipline.

 

Pour te donner un parallèle de ce que tu fais c’est comme si tu faisais une heure de sport, que tu sortais de ta séance, que tu mangeais un menu McDo suivi d’un paquet de Kinder et qu’ensuite tu me demandes comment avoir le corps de Beyoncé.

 

Je te répondrais d’arrêter de faire tout (une heure de sport = les techniques de manifestation) et son contraire (manger fast-foods et chocolat = te remémorer sans arrêt des histoires défavorables à ton désir).

 

Pour te donner un autre parallèle tout aussi flagrant, c’est comme si tu souhaitais tricoter un pull ( = manifester ton désir), que tu faisais une heure de tricot dans la journée ( = les techniques de manifestation) et qu’à peine l’heure passée, tu détricotes tout ce que tu as fait ( = te raconter des histoires défavorables) et qu’après tu t’étonnes de ne jamais finir ton pull.

 

Ces métaphores te semblent exagérées ? Pourtant c’est exactement ce que tu fais. C’est tout aussi contreproductif et … stupide ! 

 

Tu veux ta SP (personne spécifique) et tu passes ton temps à te raconter que vous n’êtes pas ensemble, que votre passé est dramatique, qu’il t’a fait souffrir, qu’il t’a trahi, qu’il est avec quelqu’un d’autre, que tu n’as plus de nouvelles etc… (J’invente hein, je ne connais pas la situation, mais tu comprends ce que je veux dire !)

 

Pourtant, tu SAIS qu’on manifeste ce que l’on est.

 

Donc il est temps de mêler théorie ET pratique.

 

Tu sais ce qu’il faut faire, il est donc temps de le faire réellement.

 

Alors quoi faire ?

 

1 – fais des techniques (ou pas, ça n’est pas obligatoire)

 

2 – pendant tes techniques et/ou en dehors, pose-toi la question “que ressens, pense, fait, dit, la version de moi qui a son désir ?”

 

3 – incarne cette version-là de toi TOUT LE TEMPS (pas seulement pendant les techniques)

 

4 – chaque fois que tu penses, agit, ressens depuis une autre version de toi, reviens CONSCIEMMENT à la version souhaitée

 

C’est tout !

 

Ça n’a rien de compliqué, des choix d’interprétation, de perception et de pensées tu en fais des centaines par jour sans aucune difficulté.

Quand tu choisis de te raconter l’ancienne histoire (qui te fait te sentir mal), tu fais bien un choix ! Le mauvais, certes, mais un choix quand même. Il est tout aussi facile de choisir de te raconter autre chose ou même de ne rien te raconter du tout !!!!! 

 

C’est toi et toi seule qui fais le choix des histoires que tu te racontes.

Pose-toi la question de quelle(s) histoire(s) la version de toi qui a déjà son désir se raconterait. Sûrement pas celle que tu te racontes sans cesse !!! 

 

Choisis CONSCIEMMENT quelle version de toi tu as envie d’être (et dont tu vas manifester la vie) et reviens CONSCIEMMENT à cette version choisie jusqu’à ce qu’elle devienne naturelle pour toi.

Mais arrêtes de passer d’une version à l’autre dans l’attente d’un changement parce que le changement ne vient que de toi.

 

À bientôt,

Alex