Bonjour,

ATTENTION, cet article est une réécriture d’une réponse à une publication du groupe Facebook. Il est donc possible que vous ayez l’impression de l’avoir déjà lu.

Pourquoi croire aux arts divinatoires (mais aussi à l’astrologie, aux flammes jumelles, au karma etc..) n’est pas compatible avec la compréhension et l’application de la manifestation consciente dans sa version la plus simple, rapide et facile ? (Le sujet a également été abordé dans la vidéo de l’abécédaire)

Comprenez que dès lors que vous accordez du crédit à ce genre de chose, vous abandonnez une partie de votre pouvoir. Pour rappel, vous avez l’intégralité du pouvoir dans votre réalité et donner, même un peu, de ce pouvoir à quelque chose (ou quelqu’un) d’extérieur à vous c’est vous créer des obstacles et des difficultés inutiles dans la manifestation consciente de vos désirs.

Pourquoi ? Parce qu’à partir du moment où vous croyez qu’autre chose que vous a du pouvoir, ça signifie qu’il y a des choses qui peuvent échapper à votre contrôle. C’est alors que vous succomberez régulièrement à l’état de victime (vous deviendrez victime de ce que “le pouvoir extérieur a décidé”) au lieu d’assumer l’entière responsabilité de vos circonstances.

Vous consacrerez une énergie folle à lutter contre ces forces extérieures, vous chercherez perpétuellement à faire changer les choses / les circonstances qui, d’après vous, ne sont pas de votre fait.

Voilà comment on peut passer des années à essayer de manifester un désir sans jamais y arriver…

Mais nous allons plus particulièrement parler ici des “guidances médiumniques” et autres “tirages divinatoires”.

Bon nombre de ceux qui croient en ces arts divinatoires mais qui veulent manifester consciemment utilisent l’excuse de “je m’en sers pour savoir où j’en suis dans mon état de consciente/mon alignement et pour dénicher mes croyances limitantes inconscientes”.

Et je vais vous expliquer pourquoi c’est contre-productif tout en répondant à l’interrogation (fréquente) de ceux et celles qui croient et/ou pratiquent les arts divinatoires et veulent à tout prix associer l’enseignement de la manifestation consciente avec leurs pratiques “quelle différence entre mes guidances divinatoires et vos coachings / cours sur la loi ?”

(Ici commence la réécriture de la réponse donnée sur Facebook)

Tous les services proposés au sein de la Team in Paradise n’apportent aucune réponse à la place de …… . Ils apportent un accompagnement et un enseignement qui aident à comprendre comment trouver les réponses par soi-même. Personne ne “vend” du coaching ou des cours en disant “nous allons trouver à votre place les réponses que vous ne trouverez pas seuls/sans nos services”. Rien n’est vendu en tant que guidance.  Les produits à la vente ici sont de l’accompagnement. Certaines personnes ont besoin d’un enseignement plus approfondi ou individuel, c’est à eux que s’adressent les services payants de la Team. On pourrait comparer ça à un professeur de mathématiques qui proposerait des cours particuliers payants. La division reste la division, le théorème de Pythagore reste le théorème de Pythagore. La seule différence dans son cours particulier sera l’accompagnement et l’enseignement qui seront adaptés au mode d’apprentissage le plus efficace pour l’élève et qui permettra une meilleure compréhension et application.

Maintenant, la différence entre nos accompagnements et la guidance médiumnique est que quand l’un apprend à celui qui le pratique à trouver les réponses en lui-même, PAR LUI-MÊME, et donc lui apprend la totale autonomie en lui apprenant que toutes les réponses sont en lui et totalement et continuellement accessibles, l’autre lui promet de lui donner une réponse ce qui implique donc que “pour trouver certaines réponses, il te faut faire appel aux supports médiumniques ” (et les réponses, malheureusement, ne seront pas nécessairement les bonnes puisque le support médiumnique ne sera que la manifestation de l’intention de celui qui va y faire appel… Ça peut tout aussi bien révéler ses peurs, ses attentes comme son réel état de conscience).

La différence majeure est donc la notion d’enseignement.

Quand ici nous enseignons comment faire par vous-même pour trouver les réponses et changer d’état de conscience, le support médiumnique ne fait que fournir une information, pas forcément fiable, et de toute façon temporaire.

Quand on sort d’une guidance médiumnique, on a une réponse et une “voie à suivre” qui ne sera viable que pour quelques semaines tout au plus.

Aussitôt que quelque chose surviendra dans la 3D, que la personne commencera à s’impatienter ou que l’état de conscience redeviendra extrêmement mauvais, la personne retournera au support médiumnique pour “savoir où elle en est” et pour “savoir quoi faire” parce qu’à aucun moment ce support ne lui aura permis de/appris à trouver les réponses par elle-même.

Il y a un monde entre un service auquel on fait appel pour apprendre à pratiquer par soi-même, et ce de manière définitive, tout au long de notre vie et un service auquel on fait appel pour nous donner des réponses pas forcément fiables et nous “dire” si on est sur le bon chemin ou non sans nous apprendre quoi que soit (ni comment trouver ces réponses seul, ni comment emprunter le bon chemin) et qui, de surcroît, n’est valable que sur l’instant même.

L’un encourage l’autonomie quand l’autre suscite une dépendance.

Les outils, enseignements et accompagnements que nous proposons ont pour seul objectif d’apprendre à la personne qui y fait appel à comprendre comment ça fonctionne et savoir l’utiliser en toute autonomie, par elle-même, pour n’importe lequel de ses désirs.

Alors oui, certaines personnes ont besoin de plusieurs coachings, de plusieurs cours, etc… pour comprendre et appliquer. Nous ne sommes pas tous égaux face à l’apprentissage. Mais à aucun moment nous ne proposons un support auquel il faut revenir régulièrement pour y trouver de nouvelles réponses. C’est pourquoi les personnes qui ont compris et appliqué ce qu’ils ont appris à travers nos services, on ne les voit plus. C’est que nous avons réussi à les autonomiser !

Alors que, et j’ai été la première concernée avant de connaître la loi, une personne qui se réfère aux supports médiumniques va y revenir, plus que régulièrement, avec la conviction que CE SUPPORT lui apporte ce dont il a besoin (des réponses ou du réconfort). Il y en a même qui ne savent plus s’en passer.

Donc non, ce n’est pas la même chose et ce n’est pas, non plus, complémentaire !!

Du moment où l’on accorde un pouvoir permanent quelconque à quelque chose ou quelqu’un, nous ne sommes plus DU TOUT dans la manifestation consciente !!!

Faire appel à nos accompagnements c’est se donner l’occasion de comprendre, assimiler, apprendre pour ensuite l’appliquer par soi-même, pour soi-même, tout au long de sa vie pour n’importe lequel de nos désirs. Le seul pouvoir éventuel que les gens accordent à nos services est le pouvoir temporaire de leur apprendre à manifester consciemment avec succès (une fois qu’ils ont appris, nos accompagnements n’ont plus aucun pouvoir et deviennent complètement et définitivement inutiles pour eux).

Faire appel aux supports médiumniques pour trouver des réponses cachées, pour savoir où on en est, etc… C’est se persuader que nous ne savons pas et ne pouvons pas trouver certaines réponses par nous-mêmes, que nous avons besoin de ça pour avancer et savoir si nous sommes sur le bon chemin.

Alors, le pouvoir qui est accordé à ce support est immense et surtout, il est perpétuel (ponctuel mais perpétuel). Ce support sera toujours nécessaire dans l’esprit de la personne qui y croit et sans lui, la personne est persuadée qu’elle ne peut pas/ne sait pas trouver les réponses. Elle n’est plus autonome du tout, alors qu’à la base, elle détient le pouvoir de A à Z. Mais dès lors qu’elle estime ne pas avoir le pouvoir de le faire seule (trouver les croyances cachées par exemple ou savoir où elle en est dans son état de conscience) alors ça signifie qu’elle donne une partie de son pouvoir à ce support extérieur.

Ce ne serait presque pas si grave si le seul point négatif était de se compliquer la vie en se créant des difficultés et des obstacles inutiles tout en se rendant dépendant, à chaque étape, d’une source extérieure.

Mais là où ça devient grave et contre-productif, c’est que les réponses apportées par des supports divinatoires (peu importe lesquels) n’ont absolument RIEN de fiable. Elles ne sont pas plus vraies que les circonstances de la 3D car l’une comme l’autre ne sont que des manifestations. La guidance peut tout aussi bien me dire ce que j’ai envie d’entendre alors que je suis dans un état de conscience opposé à mon désir, elle peut également miroiter l’intégralité de mes peurs et de mes appréhensions alors que je commençais à aller vers un état de conscience favorable à mes désirs ou bien, en effet, elle pourra éventuellement refléter ce qui se passe en moi à l’instant T.

Donc la personne peut en ressortir avec la conviction d’être sur la bonne voie sans que ce soit réellement le cas, elle peut en ressortir avec l’impression d’avoir des tas de “blocages” à travailler (sous-entendu “y’a du boulot avant que tu puisses prétendre être sur la bonne voie”), elle peut également en ressortir démoralisée et désespérée avec davantage de croyances limitantes que lorsqu’elle est arrivée… Et le problème, c’est qu’il est quasiment impossible de savoir ce que la guidance indique puisque la seule personne qui a la véritable réponse est celle-là même qui pense ne pas connaître les réponses et avoir besoin d’une guidance pour les obtenir. Voilà un vrai cercle vicieux !!

Pour conclure et pour répondre à la question fréquemment posée quand il s’agit de comparer une personne faisant appel à nos services et une personne faisant appel aux arts divinatoires :

Quelle version a besoin d’un coaching ou d’un accompagnement de la Team in Paradise ?

La version qui a compris qu’elle a le pouvoir illimité de tout manifester consciemment et qui souhaite apprendre à l’utiliser, en toute autonomie, pour l’ensemble de ses désirs et le reste de sa vie.

Quelle version a besoin d’une guidance médiumnique ou d’un tirage de tarot ?

La version qui est persuadée de ne pas avoir la capacité, ni la possibilité, de trouver toutes les réponses par elle-même. La version qui croit que son subconscient peut être un “ennemi” qui lui joue des tours en lui cachant des vérités pourtant importantes. La version qui croit avoir ponctuellement besoin de quelqu’un ou quelque chose pour manifester tous ses désirs car “il lui manque quelque chose pour y arriver”.

 

À bientôt,

 

Alex