La question :
Je manifeste depuis plusieurs mois le retour de ma personne spécifique (SP). J’affirme constamment, je fais très attention à ma diète mentale et à mon self concept… Je commence d’ailleurs même à lâcher prise. Cependant comment savoir si mon subconscient est saturé car en affirmant constamment, même la nuit, en fait c’est devenu naturel d’affirmer d’être en couple avec ma personne, qu’il m’a choisi, etc.
Au fond de moi j’ai toujours cette petite voix dans l’esprit conscient qui me dit que non c’est faux… Du coup je shifte directement (à savoir que dans la 3D je suis déjà mariée, que je manifeste ma SP également mariée, du coup cela englobe la fin de ma relation actuelle, mais peut-être le fait de vivre maritalement déjà avec une autre personne et affirmer être avec mon SP en même temps, la 3D me montre que ce n’est pas vrai…)
Cela veut-il dire que mon subconscient n’est donc pas encore assez saturé ?
Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/
La réponse de l’experte :
Avant de répondre à cette question, j’aimerais que toutes les personnes qui lisent ceci et sont fortement intéressées par la réponse prennent un petit temps pour faire l’exercice suivant :
J’aimerais que, de la manière la plus naturelle et simple possible, vous répondiez mentalement aux questions suivantes. Laissez venir la réponse, qu’elle apparaisse sous forme d’image mentale, de voix mentale ou même de ressenti.
Où habitez-vous actuellement ?
Quelle voiture conduisez-vous ?
Bien. Avez-vous constaté à quel point la réponse est immédiate et naturelle ?
Ces réponses sont des faits pour vous. Vous ne les remettez pas en question.
Maintenant, est ce qu’il vous est nécessaire de vous remémorer chaque jour où se trouve votre maison ou votre appartement quand vous devez rentrer chez vous ?
Est-ce que vous avez besoin de vous rappeler mentalement quelle voiture vous conduisez quand vous retourner au parking ?
Non.
Si demain vous venez à déménager, il est possible que vous ayez, pendant quelques temps, le réflexe de prendre le chemin de votre ancien logement en rentrant du travail par exemple, parce que c’est un chemin que vous avez probablement emprunté des milliers de fois auparavant, pour autant, est-ce que ça signifie que vous ne vivez pas dans votre nouveau logement ? Non. Vous allez corriger très rapidement cette erreur et prendre la bonne direction pour finalement arriver chez vous.
Par contre, si votre collègue de travail, dans la journée, vous demande où vous habitez, ou bien que vous vous imaginez rapidement durant la journée ce que vous allez cuisiner le soir en rentrant, quel endroit allez-vous immédiatement voir apparaitre dans votre esprit ? Votre ancien logement ou le nouveau ?
Ce sera INÉVITABLEMENT le nouveau.
A quoi sert cet exercice me direz-vous et qu’est-ce qu’il nous apprend ?
Il vous sert simplement à constater ce qu’est réellement la conviction naturelle et donc, en rapport à la manifestation consciente, vivre dans sa finalité. Et il nous apprend à réaliser le contenu de notre conscience.
Si, quand vous pensez à votre vie amoureuse, la première chose qui vous vient à l’esprit est votre mari actuel, c’est alors que ce dont vous avez conscience est d’être en couple avec lui, et non avec votre SP.
N’oublions pas que nous manifestons ce que nous sommes pas ce que nous voulons.
Si vous vous demandez “avec qui suis-je mariée ?” la réponse qui vous viendra naturellement sera le contenu de votre conscience et vous verrez alors ce qu’elle contient.
Vous me dites que vous affirmez constamment.
L’affirmation, tout comme la visualisation ou le scripting, n’est en fait qu’une technique. Elle ne manifeste absolument rien. Aucune technique ne manifeste quoi que ce soit. Elles ne sont là que pour vous aider à vous rappeler que votre désir est déjà un fait.
Si on reprend l’exemple de l’erreur de trajet après un déménagement. Vous allez consciemment vous rendre compte de votre erreur et vous rappeler l’emplacement de votre nouveau logement et le trajet pour y parvenir. Parce que votre subconscient a besoin de s’habituer à ce nouveau fait.
Mais d’ici une semaine ou un mois, ce rappel conscient deviendra inutile. En démarrant votre voiture, vous allez directement prendre le chemin de votre nouveau logement, sans même avoir besoin d’y penser. Votre subconscient sera “saturé”.
Dans cet exemple, le rappel conscient du nouveau trajet s’assimile à la technique (affirmation, visualisation etc..). Le rappel ne sert qu’à remémorer à votre subconscient qu’aujourd’hui, vous habitez DÉJÀ à tel endroit.
La réponse à votre question est donc qu’effectivement, votre subconscient n’est pas “saturé” (je n’aime pas particulièrement ce genre d’expression qui peut être difficile à comprendre et prêter à confusion, je préfère dire que votre subconscient n’a pas encore admis que votre désir est DÉJÀ un fait).
Quels sont les choses qui vous indiquent que ça n’est pas encore le cas ?
1°- Vous ressentez le besoin d’affirmer constamment. Si vous l’aviez admis comme vrai, vous n’auriez plus besoin de vous rappeler constamment que vous êtes avec votre SP. Passez-vous votre temps à vous rappeler que vous êtes mariée avec votre mari ? Que vous habitez à tel endroit ? Que vous conduisez telle voiture ? Non, vous le savez. C’est tout.
2°- Vous continuez à vous fier à la 3D comme étant la preuve que vous n’êtes pas en couple avec votre SP (et vous assumez même que le fait de vivre avec un autre peut poser problème au bon déroulé de votre manifestation)
Je pourrais m’arrêter là dans ma réponse mais, comme j’aime être précise et donner un maximum de clés pour vous éviter de vous laisser repartir avec encore plus d’interrogations, je vais également ajouter deux points : l’un concerne la notion de lâcher prise dont vous faites allusion dans votre message, l’autre vous montrera comment on peut assumer une chose quand la 3D nous montre l’inverse.
Commençons avec le lâcher prise :
Vous dites “je commence même à lâcher prise” or, l’ensemble de votre question démontre le contraire.
Nombreux sont ceux qui pensent que lâcher prise c’est ne plus penser/ou moins penser à son désir, ou voir même se moquer d’obtenir sa manifestation.
Ça n’est pas du tout ça !
Prenez le temps d’analyser le terme “lâcher prise”
Lâcher la prise = lâcher ce que l’on tient.
Et que tenez-vous ?
L’ancienne histoire, vos croyances, vos interprétations, votre 3D actuelle, … C’est ça qu’il faut lâcher car c’est ça qui vous retient.
Faisons une petite métaphore pour illustrer.
Vous avez devant vous une échelle. Le dernier barreau, tout en haut, représente votre destination donc votre désir. Le premier, celui du bas, représente l’endroit où vous êtes actuellement donc votre 3D actuelle.
Si vous souhaitez atteindre le haut de l’échelle, qu’allez-vous devoir lâcher ?
L’envie/l’objectif d’atteindre le dernier barreau ? L’idée de monter à l’échelle ? Ou tout simplement, lâcher le premier barreau ?
Que vous grimpiez l’échelle en pensant à tout autre chose et en oubliant ce que vous êtes en train de faire ou que vous la grimpiez en étant totalement investie dans l’idée d’atteindre le sommet, ça ne changera rien à votre ascension.
Si par contre, vous envisagez de monter jusqu’en haut et que vous refusiez de lâcher le premier barreau, vous allez vous maintenir perpétuellement au bas de l’échelle.
Même chose si vous montez un ou deux barreaux puis décidez de redescendre pour agripper le tout premier barreau …
Le lâcher prise c’est décider d’abandonner DÉFINITIVEMENT l’ancien pour atteindre le nouveau.
Neville Goddard fait référence au fait de mourir pour renaître.
Actuellement, vous n’êtes que la femme mariée à tel homme et qui souhaite être mariée à tel autre.
Or, vous devez “mourir” de la femme qui est mariée à tel homme pour “renaître” dans la vie de celle qui est mariée à telle autre.
Vous aurez lâché prise lorsqu’au plus profond de vous, vous arrêterez de vous définir naturellement comme la femme de votre mari (qui aimerait être avec sa SP) et que vous commencerez à vous définir comme la femme de votre SP.
Venons-en maintenant au deuxième point qui doit être LA réponse à la question qui vous vient dorénavant à l’esprit : “Elle est bien gentille, mais comment je peux me définir comme étant mariée à ma SP alors que dans la 3D je suis mariée à quelqu’un d’autre ?”.
C’est un choix d’interprétation et SURTOUT de focalisation.
Oui, c’est un choix et je vais vous prouver que nous savons déjà faire un choix littéralement opposé à notre 3D et donner bien plus de poids à notre choix qu’au reste.
Prenons l’exemple d’un couple.
Hortense est en couple avec David. Elle n’est donc pas célibataire, tout va bien entre eux. Elle est amoureuse il est amoureux aussi. Ils vivent ensemble depuis des années.
Or, Hortense va, à un moment, cédant à de vieilles peurs et croyances limitantes, se mettre à assumer (supposer) que David l’aime peut-être moins qu’avant et qu’il pourrait la quitter.
Motivée par ces peurs, Hortense va se jeter à corps perdu sur le premier événement qui lui semble “anormal” pour se convaincre qu’elle a raison.
Elle va se baser sur le fait qu’elle lui a envoyé un message et que David a mis un peu de temps à répondre et a répondu assez succinctement.
En vérité, ce fait n’est ni positif ni négatif, il est neutre (comme tout événement) mais on pose une signification sur la plupart des évènements et Hortense, elle, a choisi de voir (guidée par ses croyances limitantes et ses peurs) ce fait comme négatif. A ce moment-là, elle fait LE CHOIX d’interpréter cet événement et surtout de se focaliser dessus.
En réalité, David était au travail. Il parlait d’un projet important avec son collègue lors de la réception du message et n’a donc pas pu y répondre rapidement.
Dès qu’il a pu, il lui a répondu mais assez rapidement car il devait suivre son collègue dans un autre bureau pour régler un problème.
Mais Hortense, de son point de vue, voit ça comme négatif. Elle fait le choix d’envisager d’autres scenarios, bien évidemment, tous négatifs.
Du même temps, Hortense devient aveugle et indifférente à tous les faits qui contredisent le nouvel état de conscience qu’elle a choisi. Donc elle ne voit, ni ne prend le temps de penser au fait que David la complimente régulièrement, qu’il a dit récemment devant leurs amis qu’il envisageait de l’épouser, qu’il s’intéresse chaque soir à comment s’est passé sa journée, etc. Tout ça, c’est pourtant sa 3D actuelle. Des faits qu’elle expérimente avec ses 5 sens.
Mais non, elle se convainc elle-même, à travers son imagination, que David ne l’aime plus et qu’il a peut-être des vues sur quelqu’un d’autre.
Elle n’a AUCUNE PREUVE de ça, elle vit actuellement, dans sa 3D, tout l’inverse de ça, mais pourtant, elle va entrer et s’installer dans l’état de conscience que David perd son intérêt et ses sentiments et envisage d’aller avec d’autres femmes. Et elle sent profondément en elle la tristesse, la colère, l’abandon, l’inquiétude et/ou l’angoisse.
À partir de cet instant, même quand David rentre le soir et la prend dans ses bras, elle ressent DÉJÀ qu’il la trompe, qu’il ne l’aime plus, qu’ils ne sont plus en couple.
Elle a beau expérimenter une 3D qui va à l’encontre de son imagination, elle a fait LE CHOIX de donner davantage de poids et de véracité à son imagination plutôt qu’à la 3D.
Que va-t-il se passer alors ?
Le nouvel état de conscience d’Hortense va manifester que David prenne ses distances puis finalement la quitte ou la trompe. C’est INEVITABLE. Parce que notre état de conscience créer notre réalité.
Pourtant, au départ, Hortense n’avait AUCUNE PREUVE que David ne l’aimait plus. Elle expérimentait même une réalité qui lui disait tout le contraire. Mais, elle a décidé d’assumer ça et d’y croire de plus en plus fermement, donnant une signification qui allait en ce sens à TOUT ce qui se passait dans sa réalité et de rester totalement indifférente à tout ce qui prouvait le contraire.
Et bien pour manifester ce qu’on veut réellement, il faut faire la MÊME CHOSE :
– Donner une signification qui va dans le sens de notre désir à tout ce qui se passe dans notre réalité
– Être persuadé, SANS AUCUNE PREUVE, que ce qu’on veut est un fait
– Devenir totalement indifférent à ce qui “prouve” le contraire
– Et persister en ce sens là
C’est tout !
Vous le faites CONSTAMMENT avec ce que vous ne voulez pas, c’est donc que vous savez faire (d’assumer quelque chose sans preuve, de donner une signification à quelque chose qui en fait peut être interprété de 10 façons différentes, de vous persuader que l’issue va être comme ci ou comme ça, d’ignorer tout ce qui vient contredire ce que vous supposez) alors pourquoi décidez-vous systématiquement de le faire de manière défavorable pour vous ???
Pour le moment, vous prenez la 3D comme “la vérité” et votre imagination comme “un désir”.
Au fond de vous, la conviction et le ressenti sont tous les deux basés sur “je suis encore mariée à tel homme alors que j’aimerais profondément être avec ma SP”.
Vous vous sentez insatisfaite, impatiente, perdue peut-être aussi.
Mais est ce que ces ressentis seraient les vôtres si vous étiez DÉJÀ mariée à votre SP ?
Que ressentiriez-vous ?
Que penseriez-vous ?
Pour reprendre l’exemple, Hortense, même dans les bras de David, même à l’écoute de ses compliments et à la vue de son sourire, que ressentait-elle du moment où elle s’est convaincue que son imagination était la vérité ? De la colère, du reproche, de la tristesse… Parce qu’au fond d’elle, elle était DÉJÀ la femme trompée et quittée.
Et que pensait-elle ?
“Pourquoi me fait-il ça? Qu’est-ce que j’ai bien pu faire de mal ? Avec qui pourrait-il me tromper ? ….”
Elle ressentait et pensait DÉJÀ comme la femme quittée et trompée. Et c’est justement cet état de conscience-là qui a manifesté l’adultère et la rupture. Pas l’inverse.
Dans votre cas, vous devez déjà vous sentir sereine, heureuse, satisfaite d’être dans la relation que vous voulez, avec la personne que vous voulez. Ne vous attardez pas sur le comment ni le quand, vous devez ÊTRE avant d’avoir.
À bientôt,
Alex
Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/