La gratitude
Voilà un mot que l’on entend souvent quand on s’informe sur la manifestation consciente et un concept, de mon point de vue, qui se veut être extrêmement limitant.
Qu’est-ce que la gratitude ?
La gratitude c’est le fait d’être reconnaissant, de remercier en quelque sorte.
C’est une réaction émotionnelle positive suscitée par quelque chose que l’on reçoit (ou que l’on offre).
On nous dit souvent que la gratitude est LA clé de la manifestation. Et c’est justement là que je ne suis pas d’accord. Pour moi, il s’agit là d’une croyance limitante.
Pourquoi ?
Parce qu’on vous laisse à penser que vous devez être reconnaissant pour ce que vous n’expérimentez pas encore dans votre 3D si vous voulez que ça se produise.
Personnellement, dans la majorité des cas, je suis INCAPABLE de me sentir reconnaissante pour quelque chose dont je n’ai encore pas fait l’expérience avec mes 5 sens.
Poussons plus loin. Nous savons que nous manifestons absolument toute notre vie. Rien de ce que vous expérimentez n’est autre que le fruit de votre état de conscience.
Alors que penser de ce que vous avez manifesté par vos peurs et appréhensions ? Aimez-vous le vivre ? L’appréciez-vous ?
Et par conséquent, avez-vous eu ne serait-ce qu’un instant de la gratitude pour ces choses-là ?
Non, jamais !!
Et pourtant, ces choses se sont manifestées. Sans que vous n’ayez ressenti la moindre gratitude à leur égard.
Alors qu’avez-vous ressenti qui a fait que ces choses-là ont pris forme dans votre réalité ?
LA CONVICTION
Le seul et unique ressenti/sentiment indispensable à la matérialisation de votre état de conscience est LA CONVICTION.
La gratitude n’a rien à voir là-dedans. Oui c’est un sentiment agréable mais il n’est pas un prérequis.
La conviction, par contre, est indispensable.
Quand vous êtes convaincus que “rien ne va dans votre vie” ou que “vous n’attirez que des partenaires toxiques/qui ne veulent pas s’engager/infidèles” ou que “vous manquez toujours d’argent” ou que “les gens ne s’intéressent pas à vous”, alors vous matérialisez inlassablement une réalité en adéquation avec ces croyances-là, pour autant, vous n’êtes absolument pas reconnaissants. Ni de les ressentir, ni de les vivre. Vous êtes simplement convaincus que c’est ainsi.
Donc, partant de ce principe, lorsque vous désirez expérimenter quelque chose, la seule chose que vous devez garder en tête c’est qu’il vous faut être convaincu.e que ce sera comme ça et pas autrement.
Inutile de vous forcer à remercier à l’avance. Vous pourrez ressentir toute la gratitude que vous voudrez quand ce sera dans votre 3D. Mais, du moment où vous souhaitez manifester quelque chose, partez simplement du principe que c’est acquis. Vous l’aurez. Point.
Plus de raison de s’inquiéter, de douter, de “forcer”… Vous devez être profondément convaincu.e que ça se produira.
La gratitude est évidemment un ressenti agréable. Tout comme la joie, la plénitude, le bonheur… Et je ne peux que vous encourager à être reconnaissant pour ce que vous avez dans votre vie. Parce qu’aimer sa vie telle qu’elle est aujourd’hui est un véritable cadeau que vous vous faites (et sûrement la DEUXIEME CLÉ pour réussir à manifester tous ses désirs, mais j’en parlerai dans un prochain article).
Mais il est essentiel de comprendre que la positivité dans son ensemble ne manifeste rien. Si vous pensez encore qu’il FAUT être un maximum positif pour manifester, vous êtes dans l’erreur.
Pensez-y.
Quand vous manifestez de voir une voiture rose, un papillon blanc, une place de parking ou une tasse de café gratuite, ressentez-vous NÉCESSAIREMENT de la gratitude AVANT de voir votre manifestation se matérialiser sous vos yeux ?
Pour ma part, je m’amuse quotidiennement à manifester ce genre de “petites” choses et JAMAIS je ne ressens la moindre gratitude, ni même un sentiment positif quel qu’il soit HORMIS la conviction.
Même une personne en deuil ou en profonde dépression manifeste l’intégralité de sa vie. Et manifeste-t-elle QUE du négatif ? Non et encore non !!!
Alors probablement que, pour une personne dépressive, beaucoup de ses croyances sont extrêmement défavorables et, par conséquent, qu’elle va manifester beaucoup de négatif. Mais elle aura toujours, au milieu, des croyances et pensées favorables qui manifesteront de belles choses.
Pour parler du deuil, dites-vous qu’à une période de ma vie, j’ai dû affronter trois deuils consécutifs : celui de mon mariage et celui du décès de mes deux parents. Imaginez à quel point mes ressentis étaient négatifs. J’étais perdue, perpétuellement triste, parfois même en colère contre la situation. Pour autant, j’ai manifesté de très très belles choses dans cette période. Sans ressentir ni joie, ni gratitude, ni même sérénité.
Donc oui, bien évidemment, se sentir heureux et reconnaissant est bien bien mieux que de se sentir déprimé, mais simplement parce que ça rend la vie plus douce et agréable.
Mais le seul et unique ressenti INDISPENSABLE à la manifestation de tous vos désirs c’est la conviction/la foi.
À bientôt,
Alex