La question :

Bonjour Alex,

Je m’interroge sur le fonctionnement de la loi, son processus (pas sur le “comment ?” cela va arriver…).

Voici ma question :

Comment le fait d’incarner la version de soi qui à déjà son désir, d’être pleinement dans sa finalité, ou bien d’avoir des pensées positives envers son désir, de vivre dans sa 4D, comment tout cela peut faire réapparaître notre désir dans la 3D… Est-ce énergie ?   Exemple : une personne qui souhaite être en couple avec une SP (personne spécifique) avec laquelle elle est en No contact depuis des années, comment le fait de la manifester, peut-elle réapparaitre… Comment va t’elle d’un coup repenser à celle qui la manifeste, et réapparaitre dans la 3D.

Merci pour votre explication.

Belle journée.

 

 

Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/

 

 

La réponse de l’experte :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre question.

 

Cette question amène à une explication tellement longue que je ne sais pas s’il me sera possible d’y répondre avec précision.

 

Je vais faire de mon mieux mais je vous encourage VIVEMENT à compléter ma réponse avec des documentaires, notamment sur la physique quantique. 

Je vous transmets trois liens qui sont, à mon sens, un excellent point de départ pour la compréhension du fonctionnement de la manifestation consciente. Je tiens à préciser que je ne vous ai pas nécessairement mis des vidéos de personnes cherchant à vous parler de la loi/manifestation consciente, sinon vous m’accuseriez d’endoctrinement.  

Lisez ma réponse puis allez regarder ces vidéos :

 

1- L’explication de l’expérience de la double fente simplifiée et de l’intrication

2- L’explication de l’expérience de la double fente plus complète

3- Documentaire sur “la réalité”

 

Tout d’abord, j’aimerais préciser que même s’il n’est pas obligatoire de connaître et comprendre la loi et son fonctionnement pour manifester, il est préférable de la comprendre et l’intégrer pour manifester consciemment.

Sans quoi, on fait des choses, ou on “espère” des choses, sans savoir vraiment ce qu’on fait et pourquoi on le fait. Et puis on doute perpétuellement sur le bienfondé de tout ça… Et le doute nous mène toujours à davantage de raisons de douter.

 

Venons-en au cœur du sujet.

Accrochez-vous quand même, parce que ça n’est pas forcément le plus simple à comprendre (ni à expliquer lol).

 

Commençons par le commencement :

Tout est énergie, même la matière ! 

Nous baignons continuellement dans un espace qui semble vide (visuellement) mais qui est en fait composé de quelque chose. Ce quelque chose, c’est l’énergie. Et nous sommes nous-même composés de cette même énergie. 

Mais nous sommes aussi particules, c’est notre “matière”. Et nous sommes fait de la même matière que tout ce qui existe.

La seule différence est que cette “matière” (qui est infiniment petite, composée de particules subatomiques) n’est pas distribuée de la même manière. Notre corps est composé de cette même matière infiniment petite et chaque objet est composé de la même matière infiniment petite. Mais cette matière se distribue différemment.

 

De quoi sommes-nous composé en termes de “matière” ? 

Nous sommes composés d’atomes, qui sont eux-mêmes composés d’électrons qui sont eux-mêmes composés…. d’eux-mêmes. 

Les électrons sont des particules élémentaires, ou, autrement dit, la “matière première” de la matière. Ce qui signifie donc que cette matière première est la seule et unique pour TOUT CE QUI EST MATIERE.

 

Vous, être humain, êtes donc fait de la même matière première que votre table basse, que de la planète Mars, que de la carotte dans votre assiette.

Alors pourquoi je ne suis pas une carotte ? 

Parce que le nombre d’électrons diffère et parce que ceux-ci sont organisés différemment.

 

Pour tenter d’imager cette première information, pensez à un fil d’étain. 

Il est sous vos yeux, et visuellement, il a la forme / l’aspect d’un fil d’étain. 

Il est composé d’un certain nombre d’atomes (eux même composés d’électrons infiniment petits) qui sont distribués d’une certaine façon de sorte que vous voyez sous vos yeux un fil d’étain.

 

Maintenant, approchez un fer à souder du fil et faites-le fondre. Vous allez alors avoir, visuellement, une “flaque” d’étain (liquide). 

Elle est composée d’atomes / électrons infiniment petits qui sont distribués d’une certaine façon de sorte que vous voyez sous vos yeux une flaque d’étain.

 

Attendez un peu que l’étain se refroidisse et vous aurez alors, visuellement, une petite plaque d’étain (solide). 

Elle est composée d’atomes / électrons infiniment petits qui sont distribués d’une certaine façon de sorte que vous voyez sous vos yeux une petite plaque d’étain.

 

Vous avez vu, avec vos yeux, trois états différents d’une même matière.

Le fil, la flaque puis la plaque sont composés des mêmes atomes / électrons infiniment petits, en nombre identique. C’est seulement leur “état” qui a changé. Et ce changement leur donne une apparence différente. 

Vous l’avez vu fil, vous l’avez vu liquide, vous l’avez vu plaque. 

 

Pourtant, si vous l’aviez regardé au microscope vous auriez vu un nombre précis d’éléments subatomiques et, dans les trois états, le même nombre d’éléments subatomiques. La seule différence aurait été la façon dont ces éléments étaient placés. 

Bien que “matière” (solide ou liquide dans ce cas précis, mais “palpable”), leurs particules peuvent se mouvoir pour changer d’état. La matière est donc malléable sans pour autant être altérée dans ce qu’elle EST par nature : des atomes composés d’électrons.

 

Mais alors, ces éléments subatomiques sont-ils fil, flaque ou plaque ? Quelle est la réalité de cet ensemble d’éléments subatomiques ? La vérité c’est quoi ? 

La vérité est que cet ensemble d’éléments subatomiques est aussi fil, que flaque, que plaque ou que tout autre chose. Cet ensemble d’éléments subatomiques est à la fois toutes ces possibilités et à la fois aucune.

 

Tout, absolument tout ce qui est “matière”, est composé de la même chose.

Notre corps est composé d’électrons, votre canapé est composé d’électrons, l’univers est composé d’électrons. Nous sommes tous fait de la même matière, mais distribuée différemment. 

Donc TOUT est issu de la même “source” (la même matière) et est malléable sans pour autant s’altérer dans ce qu’elle EST par nature.

 

Gardons-ça en tête. 

Même s’il est difficile à mon niveau de vous l’expliquer en détails, gardons à l’esprit que ce qui nous semble si “solide”, si “vrai”, si “existant” n’est rien d’autre qu’un amas d’électrons distribués d’une certaine façon et que cette “distribution” peut changer. 

Ce qui alors nous semblait solide, vrai et existant va changer de forme / d’état et cette nouvelle forme / ce nouvel état deviendra alors ce qui nous semble solide, vrai et existant. 

Lorsque vous regardez un fil d’étain, vous le regardez que sous une de ses possibilités d’état. Il est tout autant une flaque d’étain, qu’une plaque d’étain ou qu’une boule d’étain… 

Vous ne le voyez que dans une seule forme/un seul état à cet instant précis, celle du fil d’étain, mais sa composition intrinsèque est EXACTEMENT LA MEME que la flaque ou la plaque ou la boule. 

Il EST donc tout ça à la fois, au moment même où vous le regardez, mais puisqu’il est “matière” il ne peut montrer qu’un seul “état” à la fois. Il EST tous les états en même temps, simultanément, mais il ne peut en montrer qu’un à la fois. 

 

Venons-en maintenant à une partie de votre question :

Vous me demandez comment notre état intérieur peut faire “réapparaître” quelqu’un ou quelque chose.

Donc, pour commencer, ON NE FAIT RIEN APPARAÎTRE / REAPPARAÎTRE. Nous ne sommes pas David Copperfield !

 

Que les choses soient bien claires, ON NE FAIT PAS DE MAGIE !!!

 

Ni blanche, ni noire, ni rouge, ni violette. On ne fait pas d’incantations, nous n’avons pas de formule à réciter. Il n’y a RIEN de magique !!!

 

Il s’agit d’une loi universelle, tout comme celle de la gravité.

 

Que vous la connaissiez ou non, que vous souhaitiez l’utiliser ou non, que vous y croyez ou non, vous êtes soumis à cette loi comme tout le monde ! 

On ne peut pas arrêter de manifester puisqu’on manifeste tout, depuis toujours. 

 

La seule chose que l’on peut faire, c’est de choisir de manifester consciemment ou continuer à manifester inconsciemment. C’est tout ! 

Soit on utilise cette loi à son profit en manifestant consciemment (donc on choisit ce qu’on va manifester), soit on manifeste inconsciemment en mode autopilote (et on fait avec ce qu’il en ressort, mais si vous êtes ici aujourd’hui c’est très sûrement parce que ce mode-là a manifesté des tas de choses désagréables).

 

Donc on ne fait rien “réapparaître” comme vous dites, on ne fait qu’amener à notre conscience un autre “état” de nous, des autres, d’une situation etc…

Tout comme le fil d’étain, une SP (personne spécifique) EST, simultanément, tous les “états” qui peuvent exister de lui. Pour une personne, on utilisera plus aisément le mot “version”.

Donc votre SP, (tout comme vous, tout comme les membres de votre famille, tout comme votre patron ou votre voisin) EST toutes les versions de lui simultanément. Mais il ne peut “montrer” qu’une version de lui à la fois. Parce que nous vivons dans une illusion de matière, d’espace et de temps. Il est strictement impossible d’être plusieurs versions / états en même temps dans la 3ème dimension (3D) dans laquelle nous vivons. 

Je ne peux pas être la version de moi brune et la version de moi blonde EN MEME TEMPS. Je ne peux pas être la version en couple et la version célibataire de moi EN MEME TEMPS. Je ne peux pas être la version mince et la version grosse de moi EN MEME TEMPS. Je ne peux pas être la version de moi malade et la version de moi en parfaite santé EN MEME TEMPS. Vous comprenez ?

 

Alors qu’est ce qui détermine quelle version de votre SP, de vous, de votre patron vous voyez dans votre réalité 3D ?

 

VOUS !!!!!!

 

C’est ici qu’arrive la notion “d’observateur” que vous pourrez entendre dans les vidéos en lien au début de cet article.

 

Vous êtes le seul et unique observateur de VOTRE vie.

 

Personne d’autre, absolument personne, n’est le point de conscience de VOTRE réalité.

 

Vous êtes la seule et unique personne à voir, toucher, sentir, goûter et entendre L’INTEGRALITE de tout ce que vous voyez, touchez, sentez, goûtez et entendez dans l’ensemble de votre existence. Vous êtes la seule personne qui ressent ce que vous ressentez, qui pense ce que vous pensez, qui donne telle ou telle signification à tel ou tel évènement etc… Personne ne fera l’expérience de votre vie depuis votre conscience. Vous êtes la seule et unique conscience de votre réalité.

 

Qu’est-ce que ça signifie ?

 

Non, ça ne veut pas dire que toutes les personnes de votre réalité sont des marionnettes !! Ils ont aussi une conscience, à vrai dire, ils ont la même que vous.

La conscience qu’on pourrait appeler “universelle”, est l’essence même de l’Homme. Sans conscience, nous ne sommes rien, sans conscience, rien n’existe. 

Peu importe vos croyances, vous avez tous au moins une vague opinion sur cette notion de “conscience”. Beaucoup d’entre nous l’appelle “âme”. 

Notre conscience est le champ d’énergie. 

 

Mais qu’est-ce que le champ d’énergie ? Est-ce que ça existe vraiment ou est-ce une pure invention spirituelle ?

 

Du point de vue de la physique subatomique (le physique de l’infiniment petit / l’étude des plus petites particules) notre corps est presque intégralement composé de vide.

Nous sommes essentiellement constitués d’atomes, qui eux-mêmes sont composés d’un noyau entouré d’un nuage d’électrons. Et c’est là qu’intervient le fameux “vide”. 

Je suis persuadée que vous avez déjà tous vu l’image d’un atome. Un noyau entouré d’un genre d’anneaux entrecroisés sur lesquels apparaissent çà et là des petites boules (les électrons). Ça, c’est un atome. 

Or, le noyau atomique est 100 000 fois plus petit que l’ensemble dont il fait partie (donc de l’atome lui-même). Ce qui signifie qu’entre le noyau et les électrons, il existe un espace “vide” très important. Donc l’atome est composé de plus de “vide” que de particule. Et étant composés d’atomes, nous sommes donc davantage composés de “vide” que de particules.

Vous trouverez des tas d’articles scientifiques traitant de ce sujet, je ne vais donc pas plus rentrer dans les détails. J’en serais d’ailleurs bien incapable.

 

Mais alors, ce vide, c’est quoi ?

Le “vide” n’existe pas, même lorsque les scientifiques éliminent toute matière solide, liquide et même gazeuse d’un espace donné, cet espace n’est toujours pas “vide”. Il contient encore un élément électromagnétique. En résumé, il reste toujours une onde, une vibration, de l’énergie.

Etant composés essentiellement de ce “vide”, nous sommes donc composés en majorité d’énergie.

 

Et cette énergie est l’ensemble du “vide”. 

Le vide entre le noyau et les électrons, le vide entre chaque atome, le vide entre votre index et votre pouce, le vide entre vous et la personne qui se trouve face à vous etc etc etc…

 

Comprenez-vous ce que ça implique ?

 

Si vous deviez “colorier” ce “vide” en rouge par exemple, vous seriez majoritairement rouge, mais l’air autour de vous aussi, votre interlocuteur également, et on ne pourrait finalement quasiment plus vous distinguer l’un de l’autre. Vous seriez qu’une espèce d’énorme masse rouge plus ou moins dense à certains endroits. 

Je dirais que l’expérience de “l’intrication” explique assez bien comment tout est relié. Elle se trouve également dans les liens donnés plus haut.

Voilà le concept du “rien ni personne n’est séparé de vous”. La séparation n’est qu’une illusion. 

Nous sommes tous énergie baignant dans l’énergie. Nous sommes le TOUT.

 

C’est là qu’intervient la conscience dans la conscience. Autrement dit VOTRE conscience propre dans la conscience universelle. 

 

Je vais essayer de vous donner une image assez parlante, mais j’avoue qu’il est très difficile d’expliquer ce concept.

Admettons que vous soyez une goutte d’eau, mais vous vous trouviez dans l’océan. 

Comment sauriez-vous que vous êtes une goutte d’eau parmi les gouttes d’eau qui forment un grand tout qui est l’océan, si vous n’aviez pas de conscience propre à vous-même ?

 

J’espère sincèrement que ça fait sens pour vous car je ne saurais pas vous l’expliquer plus clairement.

 

Revenons-en à notre conscience.

Je vous disais un peu plus haut que vous étiez la seule et unique conscience de VOTRE réalité et que ça ne signifiait pas que les autres étaient des marionnettes. 

Ils ont tous leur propre conscience (de LEUR propre réalité), et toutes ces points de conscience en chacun de nous viennent de la même conscience : la conscience universelle. 

 

La conscience est le champ d’énergie. Elle est le champ de tout ce qui est. Elle est chaque version de vous, elle est chaque version des autres, elle est chaque état, chaque forme, chaque possibilité. 

Dans l’expérience de la double fente, elle est l’onde qui forme un patron d’interférence. C’est à dire qu’elle est “toutes les différentes possibilités”.

Mais, je vous l’ai dit plus haut, dans ce monde de “matière” on ne peut pas être deux “versions” à la fois. C’est là qu’entre en jeu “l’observateur”, à travers votre conscience. 

Vous allez choisir / sélectionner (consciemment ou inconsciemment) en observant (en portant votre conscience sur…).

 

A ce stade, nous savons donc que nous sommes composés d’atomes, eux-mêmes composés d’électrons, qui forment notre “matière”. Cette matière est malléable à l’infini sans changer la nature de ce que nous sommes. 

Et maintenant, nous savons pourquoi, car ce que nous sommes comprends en majorité du “vide” qui est en fait énergie. 

 

Alors (je vous cite) “Comment le fait d’incarner la version de soi qui a déjà son désir, d’être pleinement dans sa finalité, ou bien d’avoir des pensées positives envers son désir, de vivre dans sa 4D, comment tout cela peut faire réapparaître notre désir dans la 3D ?”

 

Vous l’aurez compris, ça ne fait rien apparaître. En faisant ça, on se place en observateur (notamment, dans la manifestation consciente, l’observateur de ce que l’on désire) et de fait, nous “matérialisons” notre désir qui passe d’onde de probabilité à matière (cf. l’expérience de la double fente).

Nous redistribuons les électrons dans le champ d’énergie pour donner forme à un “état”, une “forme”, une “version”. 

 

Si je vois mon voisin comme un homme désagréable et bruyant, je “solidifie” cette version-là de lui dans la 3D. 

Si je le vois comme un homme charmant et discret, je “solidifie” cette version-là de lui dans la 3D.

 

Le fait de placer ma conscience (mon observation) sur une version de lui plutôt qu’une autre finira par solidifier la version que j’observe.

 

Donc pour reprendre votre exemple, la personne qui souhaite être en couple avec sa SP et qui est sans contact depuis des années a placé sa conscience, son observation, sur cette version précise de lui (le mec qui ne lui parle plus), d’elle (la femme qui a été quittée et que sa SP n’aime plus) et de la situation (nous sommes séparés et sans contacts). C’est donc ce qui est “matière” dans sa 3D. Pour autant, toutes les autres probabilités existent simultanément, dans le champ d’énergie. Elles attendent juste que la conscience en sélectionne une autre. 

 

Vous comprenez ?

 

On ne fait rien apparaître, on ne répare rien, on ne force rien. On sélectionne et on laisse le champ d’énergie solidifier notre choix.

 

J’ai essayé d’être la plus claire et la plus précise possible dans ma réponse. J’espère avoir réussi à vous éclairer.

Cette question impliquait forcément une réponse d’un point de vue plus “scientifique” si elle voulait être valable. 

J’ai moi-même cherché ces réponses-là quelques mois après ma découverte de la manifestation consciente (et surtout après avoir réalisé que j’avais passé ces quelques mois à faire n’importe quoi, n’importe comment, sans comprendre ce que je faisais). Je sais donc combien ces informations peuvent être précieuses pour ceux et celles qui s’interrogent.

Regardez les vidéos que je vous ai indiqué en début d’article. Soyez curieux.ses. C’est important.

Après, ne cherchez pas forcément à tout maîtriser car, comme l’a dit Richard Feynman (Prix Nobel de Physique) :

“Si vous croyez comprendre la mécanique quantique c’est que vous ne la comprenez pas”

 

À bientôt,

Alex