La question :

Bonjour Alex,

Ma question est la suivante :

Je souhaite manifester une personne mais pas une personne spécifique, une personne proche de mon idéal masculin avec les qualités et la façon d’être dont je l’ai imaginé. Mais comme il n’existe pas, je n’arrive pas à le manifester.

Par exemple : je souhaite que mon homme idéal s’engage auprès de moi et mes enfants. J’ai rencontré deux personnes ces deux dernières années qui ne voulaient pas s’engager.

En résumé : sur quel domaine dois-je travailler pour manifester la personne idéale pour moi : renforcer mon self concept ? Comment imaginer une personne qui n’existe pas encore physiquement dans ma 3D ?

Merci pour ton retour.

 

Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/

 

 

La réponse de l’experte :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre question. 

 

Commençons par le commencement, si vous le voulez bien, avec un rappel rapide mais important, just in case (oula, je me mets à parler anglais, l’heure est grave) :

Le procédé pour manifester est EXACTEMENT le même, peu importe ce que l’on manifeste : on manifeste ce que l’on est c’est à dire que l’on manifeste le contenu de notre état de conscience.

 

Alors comment manifeste-t-on une tasse de café gratuite, une voiture vert pomme, le job de nos rêves et l’homme idéal ??!!

En étant déjà à l’intérieur de nous la personne qui a l’habitude d’avoir ces “choses-là” dans sa vie.

 

Qu’est-ce que ça veut dire être la personne qui a l’habitude de voir des voitures vertes ? C’est la personne qui, quand elle va penser à une voiture verte, sera persuadée qu’elle en verra une très bientôt puisque c’est bien naturel de voir des voitures vertes !!!

Qu’est-ce que ça veut dire être la personne qui a l’habitude de faire le job de ses rêves ? C’est la personne qui se sent comblée professionnellement, qui se sent compétente et chanceuse. C’est la personne qui est globalement détendue et qui se sent bien quand elle pense à son domaine professionnel.

Ça a l’air ridicule dit comme ça, et pourtant …

Si je vous demande si le soleil va se lever demain matin, vous allez me répondre : “Évidemment !!! C’est bien naturel que le soleil se lève !”

Et bien c’est ce “ressenti” de naturel qui vous montre la fameuse “conviction” de votre état de conscience. Car ce naturel ne vient jamais avec le moindre doute, la moindre interrogation ou la moindre peur que ce ne soit pas le cas.  Ou si, pour une raison ou pour une autre, ce genre de doute ou de peur vous traversaient l’esprit, vous les balayeriez d’un revers de la main en quelques secondes.

Et bien entendu, vous n’avez aucune attente ni impatience quant au résultat en 3D. 

Je n’ai jamais vu qui que ce soit attendre le lever du soleil à sa fenêtre, la boule au ventre, pour être bien sûr qu’une nouvelle journée commence. 

 

De la même manière, si vous avez fait, pour vous, dans votre esprit, quelque chose de naturel du fait que vous ne rencontrez que des co***rds, c’est évidemment ce qui continuera à se manifester dans votre réalité.

Et vous ne serez pas là à attendre avec impatience le moment où l’attitude de co***rd va faire son apparition chez l’homme que vous fréquentez. Non, vous serez plutôt là à vous exclamer “et voilà, comme d’habitude !!!” quand il commencera à mal se comporter.

 

Vous voyez ce que je veux dire ?

 

Pourquoi ce rappel me direz-vous ?

Sûrement pour vous éviter de penser, affirmer et scripter : “Mais comme il n’existe pas, je n’arrive pas à le manifester”.

Et aussi pour vous faire comprendre qu’il n’y a rien de différent à manifester une relation avec quelqu’un qui ne fait pas encore parti de notre réalité qu’à manifester un ex. Le procédé est EXACTEMENT le même. 

 

Passons à la deuxième partie de votre question, c’est à dire, la question en elle-même, ou plutôt VOS questions.

– “sur quel domaine devrais-je travailler pour manifester la personne idéale pour moi ? Renforcer mon self-concept ?” 

 

Oui, évidemment oui ! Et puis, le self-concept (dans sa signification globale) signifie “le concept que l’on a de soi” ce qui est équivalent à, je vous le donne en mille, votre état de conscience !

Eh oui !

Vous pouvez vous définir comme une personne qui n’attire que des hommes qui ne veulent pas s’engager ;

Vous pouvez vous définir comme malchanceuse en amour ;

Vous pouvez vous définir comme étant LA femme idéale aux yeux des hommes ;

Vous pouvez vous définir comme une femme que tout le monde veut dans sa vie ;

Vous pouvez vous définir comme moins bien que les autres ;

Etc…

 

Tout ça, c’est du self concept.

Même quand vous dites ne pas arriver à manifester votre homme idéal c’est du self concept. Vous vous définissez comme celle qui n’y arrive pas ! C’est donc cette version là que vous incarnez

 

Allez, j’arrête de jouer sur les mots.  Je sais que quand vous me parlez de « self-concept » vous ne me parlez pas « d’état de conscience ». Vous me parlez de votre confiance en vous et de votre estime de vous. Ça c’est la signification plus spécifique du self-concept.

 

Et, là encore, la réponse est OUI ! Puisque le self-concept est de toute façon la base d’une vie de rêve. Votre self concept devrait TOUJOURS être votre priorité, quoi qu’il arrive !! Il vous faut avoir des fondations solides pour construire une villa de 4 étages. L’estime que vous avez de vous-même est la valeur que vous vous donnez. Ce sont vos fondations.

N’espérez pas construire une vie incroyable (votre villa de 4 étages) sur des fondations fragiles. Moins vous vous donnez de valeur, moins vous estimerez mériter le meilleur. Vous incarnerez donc la version de vous qui ne mérite pas d’avoir beaucoup d’argent, qui ne mérite pas d’avoir du succès, qui ne mérite pas ce super job, qui ne mérite pas un homme parfait en tous points etc… Et la réalité reflétera donc cet état de conscience là. 

 

Pour répondre à la deuxième question (je fais une exception mais ce sera la seule… Normalement c’est UNE SEULE question par mail, là on est sur deux questions bien distinctes.)

– “Comment imaginer une personne qui n’existe pas encore dans ma 3D ?” 

 

Si vous n’y arrivez pas, ne le faites pas !!! On ne vous a jamais dit que visualiser était une obligation. Rendez vous compte qu’absolument TOUTES les personnes de votre réalité sont votre manifestation. Combien d’entre elles avez-vous visualisé avant de les voir pour la première fois ???!!!!

 Incarner la version de vous qui est heureuse en couple avec son homme idéal n’implique pas du tout que vous visualisiez votre partenaire. Ça implique seulement que vous pensiez, ressentiez, agissiez comme la version de vous heureuse en couple avec votre homme idéal. Nul besoin de savoir à quoi il ressemble pour ça…

 

À bientôt,

Alex