La question :
Bonjour Alexandra,
Je te remercie pour tes réponses aux questions et tes mini cours qui sont appréciables. Je me permets de te contacter et je sais que tu en as déjà parlé mais la notion est encore floue pour moi. J’ai bien compris que je suis créatrice de ma réalité, qu’il existe plusieurs versions de moi et j’ai d’ailleurs de belles réalisations dans la 3D. J’ai compris également qu’il y a plusieurs versions de chaque personne qui m’entoure et qu’en fonction de moi, de mes pensées et du “rôle” que je vais donner à chaque personne dans mon entourage alors ils vont se manifester selon le “rôle” que je vais leur faire jouer.
Exemple : mon boss est méchant dans ma réalité, alors forcément il sera méchant dans la 3D, et si je le matérialise et que je le ressens comme un boss profondément humain, alors forcément la 3D va se conformer et ses actions envers moi feront qu’il sera profondément humain.
Là où j’ai plus de mal à comprendre c’est le lien avec l’espace-temps et la réalité 3D qu’on partage tous. Par exemple, je vais espérer que ma meilleure amie se marie avec son copain, que je suis témoin, je vais me visualiser dans une belle robe, à faire un super discours, un super lieu, bref des noces parfaites, la réalité va donc se conformer et ma meilleure amie va m’annoncer son mariage dans la 3D. Mais admettons que cette même amie elle, au même moment ce soit le bazar dans son couple et qu’elle rêve d’un tour du monde en solo. Cela va se matérialiser puisqu’elle va incarner cette vision d’elle.
Comment les différentes versions de chaque personne vivent et co-existent dans l’espace-temps qu’on expérimente tous et dans la 3D ? Car dans l’espace-temps on ne peut pas être mariée et faire son tour du monde au même moment ? Voilà c’est un peu ma question de la matérialisation dans le temps, notamment lorsque cela implique des situations avec des personnes de nos entourages qui ont d’autres manifestations peut être parfois opposées.
Merci pour ton aide.
Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/
La réponse de l’experte :
Bonjour, je te remercie pour ta question. C’est effectivement une notion qui est régulièrement abordée et souvent celle qui crée le plus de doutes et d’incompréhensions. Déjà parce que ça va au-delà de notre logique humaine, de tout ce qu’on peut voir et analyser mais aussi parce que ça implique une notion qui demande une grande ouverture d’esprit. De plus, cet aspect vient heurter, parfois, notre besoin égotique de faire partie de la vie de ceux qui nous entourent et d’avoir un certain “contrôle” là-dessus.
Quoi qu’il en soit, si l’on veut toucher du doigt la compréhension de ce principe, il faut ouvrir grand son esprit et accepter d’adhérer à quelque chose qui dépasse notre logique humaine.
Je vais donc de nouveau essayer de décortiquer ce sujet le plus clairement possible. Il faut comprendre que notre univers tel que nous le connaissons est un hologramme. Sais-tu ce qu’est un hologramme ? Par exemple, as-tu déjà vu ces règles pour enfant en hologramme qui représente un dessin en 3D ? Cette règle dans son ensemble représente quelque chose, admettons un bateau. Si tu découpes cette règle en 100 morceaux et que tu observes ensuite chacun de ces morceaux dans un microscope, tu ne verras pas des fragments du bateau initialement représenté. Non. Tu verras dans chacun de ces 100 morceaux le bateau tout entier. Voilà ce qu’est un hologramme. Il peut être divisé en des milliards de morceaux, et chacun de ces morceaux contiendra l’hologramme tout entier.
Notre univers est fait ainsi. Et dans chaque particule de l’univers, l’univers entier est contenu. Cependant, visuellement, la particule semble n’être qu’un fragment isolé des autres fragments. C’est l’illusion. Voilà pourquoi des milliards de versions de nous et des autres peuvent exister simultanément.
Cependant, comme je l’expliquais dans l‘article sur la science derrière la manifestation, dans notre expérience en 3D nous ne pouvons pas expérimenter deux versions différentes simultanément. Sans quoi nous ne serions plus dans une expérience 3D. Nous avons l’illusion d’un monde physique unique, avec une seule version de soi et de chaque personne, d’une seule vie et donc, par conséquent, d’une seule histoire. Cette illusion parfaite est nécessaire pour faire l’expérience de ce que l’on est.
Pour rappel, nous sommes la conscience universelle, le tout. Nous sommes l’univers tout entier. Or, le tout ne peut s expérimenter que dans la notion / l’illusion du rien / l’illusion de la séparation. C’est là qu’intervient la dualité de notre monde physique qui implique que nous soyons / voyons / expérimentons qu’un seul aspect de la dualité à la fois (et non simultanément). Impossible dans notre incarnation terrestre d’être pauvre et riche en même temps ou malade et en pleine santé. Bien que nous soyons tout ça à la fois, nous ne pouvons expérimenter qu’une version après l’autre.
C’est pourquoi, dans cette expérience en 3D, nous ne pouvons pas être la version mariée et la version qui fait le tour du monde en même temps. C’est pourquoi on vous dit que vous êtes le seul pouvoir de votre réalité. Parce que certes vous allez matérialiser des versions des autres mais, dans votre réalité, vous matérialiserez que les versions qui correspondent à votre état de conscience. Les autres versions de ces personnes existeront simultanément, mais vous n’en ferez pas l’expérience tant qu’elles ne seront pas en adéquation avec votre état de conscience
Donc pour reprendre ton exemple, la version mariée et la version qui fait le tour du monde de ton amie existent toutes les deux simultanément. Je te rappelle que tu ne crées rien, la création (sous-entendu toutes les versions de toi et des autres) existe déjà. Toutes ces versions font partie de l’univers / du tout. Tu ne fais que matérialiser / solidifier / attirer / manifester les versions des autres qui correspondent à ton état de conscience.
Donc si ton état de conscience est focalisé sur le mariage heureux de ton amie, c’est exactement ça que tu vas matérialiser en 3D. Ça ne signifie pas que la version de ton amie qui fait le tour du monde n’existe pas. Ça ne signifie pas non plus que personne n’a à faire à cette version-là de ton amie (celle qui fait le tour du monde). Mais ça signifie que dans TA réalité (qui se déroule, de la même manière, simultanément aux réalités des autres) ton amie vit un mariage heureux et que toutes les versions des gens que tu matérialises dans ta réalité vivent la même expérience que toi … Mais dans TA réalité
Dans leur réalité, ils expérimentent peut-être tout autre chose mais tu ne le sauras jamais car tu n’auras jamais à faire aux réalités des autres qui diffèrent de ton état de conscience. Tu comprends
Les milliards de versions de chacun correspondent toutes à une réalité, tout comme les milliards de versions de toi correspondent toutes à une réalité. Tu shiftes de réalité en réalité continuellement, consciemment ou inconsciemment, chaque fois que tu fais entrer ou sortir quelque chose de ton état de conscience. Donc ces milliards de réalités / versions ne font que s’entre croiser mais chacune a son propre “chemin”, c’est à dire que chaque version correspond à un état de conscience et chaque état de conscience a son lot d’expériences en lien avec cet état.
C’est très difficile à expliquer clairement sans support visuel mais j’espère être suffisamment claire. Ce qu’il faut retenir c’est que les milliards de milliards de versions de chacun existent simultanément avec leur lot d’expériences en lien avec leur version mais que nous ne pouvons voir dans notre réalité que celle qui correspond à notre version actuelle. Pour imager mes explications, le mieux est de faire le parallèle avec un jeu vidéo puisque le fonctionnement est finalement quasiment identique. Quand tu allumes ta console de jeu, l’intégralité du jeu est déjà créée. Toutes les possibilités de choix et les expériences de jeu qui en découlent sont déjà présentes dans le programme, simultanément. Tu vas choisir tel ou tel personnage ou tel ou tel plateau de jeu avant de débuter la partie, mais peu importe ce que tu choisiras, le jeu contient déjà ABSOLUMENT TOUTES les possibilités.
Donc le jeu est déjà terminé et contient absolument TOUTES les probabilités de choix que tu pourrais faire. Mais, en fonction des choix que tu feras (de personnage, de plateau, de déplacement, d’utilisation d’objet etc..), ton expérience de jeu sera différente.
C’est exactement pareil pour notre incarnation terrestre. La création TOUTE ENTIERE existe déjà avec ABSOLUMENT TOUTES les possibilités. Donc toutes les versions de toi et des autres et toutes les expériences possibles (santé, maladie, richesse, pauvreté, réussite, échec, célibataire, en couple, heureux, malheureux, etc. …) existent aussi. Elles sont toutes là.
Et ta manière de “jouer” c’est avec ta conscience. Tout ce que tu feras entrer et sortir de ta conscience déterminera ton expérience de vie.
Maintenant, pour faire le parallèle avec la réalité des autres. Même si je joue au même jeu que toi depuis chez moi, avec les mêmes personnages, la même interface, les mêmes règles du jeu, je ne ferais malgré tout, à aucun moment, la même expérience que toi. Je ferais l’expérience depuis le point de vue du joueur que j’incarne et toi du point de vue du joueur que tu incarnes. Tu ne sauras jamais ce qui se passe dans mon jeu ni moi dans le tien. Et tu n’auras aucun pouvoir de décision dans mon jeu ni moi dans le tien.
Et tout comme dans la 3D, lors de la partie, je vais faire des choix qui vont me mener à un déroulement du jeu qui, pour moi, me semble être la seule possibilité (l’illusion) pourtant à chaque seconde du jeu, en fonction de ce que je fais, le programme lance l’image suivante. Mais des images il en existe des milliards simultanément et je ne ferais l’expérience que de celles qui correspondent à mes choix.
Dans la 3D ça fonctionne exactement de la même manière si ce n’est que mes choix je les fais UNIQUEMENT à travers ma conscience.
Tout ça pour dire que ton amie qui fait le tour du monde existe. Elle s’éclate dans ses voyages. Et ton amie heureuse dans son mariage existe aussi. Elle a une vie de couple épanouie. Et des milliards d’autres versions de ton amie existent. Et tu ne verras dans TA réalité que celles qui correspondent à ce que contient ta conscience.
Et dans la réalité de ton amie ? Qui sait ? Peut-être que vous ne vous connaissez même pas dans sa réalité. Et tu ne pourras jamais le savoir.
À bientôt,
ALEX