La question :

Bonjour Alexandra,

Voici ma question : Est-ce que la non action peut ralentir ou annuler notre manifestation ? Je vais préciser ma pensée. En effet, je vois des personnes qui “attendent” leur manifestation et on nous parle d’actions inspirées, de sortir de sa zone de confort…

Bien souvent, lorsque j’ai un objectif on va dire je fonce je fais des actions pour obtenir mes objectifs. Je me mets en mouvement… Je suis dans une énergie masculine… Bref, lorsque je manifeste consciemment je ne fais rien et ça se manifeste. Je n’arrive pas trop à faire la part des choses :

Exemples : 

  • Si mon désir est d’avoir une augmentation de revenus, je vais me mettre en action de trouver un moyen pour obtenir ceci. Recherche de moyens… 
  • Si mon désir est de vivre une histoire d’amour… Il va bien falloir rencontrer cette personne et si je suis bien à rester chez moi tranquille, à faire mes activités qui me plaisent à l’extérieur (association, sport) qui restent dans ma zone de confort. Il va bien falloir “sortir” dans le but de rencontrer des personnes élargir son cercle aller sur des applis ou que sais-je ?
  • Si mon désir est d’avoir une maison de vacances au bord de la mer : il faut bien que j’aille en visiter…
  • Si mon désir est de voyager, il faut bien que j’achète des billets…

Enfin, voilà j’espère que c’est clair. En fait c’est comment atteindre ses objectifs avec des actions inspirées ou vivre sa vie bien dans son cocoon. Est-ce que ça ralentit ? Comment doser la part d’actions et de “magie”.  Je sais que tout vient de nous… Qu’il n’y a pas de magie… 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/

 

La réponse de l’experte :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre question. 

Voilà un sujet qui est bien peu abordé et qui, pourtant, mérite d’être compris.

Manifester ça n’est pas et ne sera jamais FAIRE.

Manifester c’est ÊTRE.

 

Pour autant, on n’attend pas sa manifestation. On agit. Nous sommes TOUJOURS dans l’action, qu’on le veuille ou non.

 

Alors pourquoi parlons-nous d’actions inspirées

Parce qu’il faut savoir faire la différence entre ce qu’on appelle une “action inspirée” (dans le cadre de la manifestation consciente car toute action est inspirée d’une manière ou d’une autre) et une “action visant à manipuler la 3D”.

Il y a une énorme différence entre les deux et l’une va vous servir votre manifestation sur un plateau d’argent tandis que l’autre va manifester des circonstances encore plus défavorables.

Je m’explique. Vous commencez à le savoir, on manifeste ce que l’on EST, pas ce que l’on VEUT.

Quand on est EST la version de nous qui a déjà son désir, nous adoptons de facto ses pensées, ses émotions, ses croyances, ses opinions, ses réactions, ses attitudes et …. SES ACTES.

Donc inévitablement, une fois que vous êtes dans la bonne version de vous / dans la finalité / que vous avez shifté (appelez ça comme vous voulez), vos actes seront forcément les bons.

MAIS

Oui, il y a un mais …

Quand on EST la version de nous qui n’a pas son désir, nous adoptons de facto ses pensées, ses émotions, ses croyances, ses opinions, ses réactions, ses attitudes et….. SES ACTES.

Et oui ! Ça marche pour toutes les versions de vous !!!

Vous prenez des milliers d’actions chaque jour, et elles sont TOUTES “inspirées” par la version de vous que vous incarnez, par votre état de conscience. 

Même une manipulation de 3D est “inspirée” si l’on y réfléchit. C’est une action inspirée par la version de vous qui n’a pas son désir et désespère de l’avoir. Le résultat sera donc défavorable à votre désir puisqu’ on manifeste ce que l’on est.

Si on est désespéré, on manifeste toujours plus de raison de l’être ;

Si on est impatient, on manifeste toujours plus de raison de l’être ;

Si on est la version de nous qui n’est pas comblée, on manifeste toujours plus de raison de ne pas se sentir comblé ;

Etc. etc…

Mais parlons “d’action inspirée” dans le cadre de la manifestation consciente. C’est à dire en partant du principe qu’on appelle “action inspirée” l’action faite naturellement depuis le bon état de conscience et qu’on appelle “manipulation de 3D” l’action prise depuis le mauvais état de conscience.

Il n’est pas rare de voir des personnes qui manifestent leurs désirs et, sûrement parce qu’elles pensent que c’est ça “se convaincre qu’on a son désir”, se mentent à elles-mêmes. Du coup, elles disent être dans leur finalité, être convaincues, mais derrière s’impatientent, doutent, désespèrent, voir même font une obsession de leur manifestation.

Malheureusement, ces personnes-là peuvent bien répéter à qui veut bien les entendre qu’elles sont dans la finalité, elles ne le sont pas. Elles ne sont que la version “qui manifeste son désir” et non la version “qui a son désir “.

Et ces personnes-là, étant follement impatientes et voulant à tout prix brûler les étapes, vont prendre des actions, qu’elles appelleront “inspirées”, en vue de faire venir leur désir…

On voit surtout ce genre d’attitude chez ceux et celles qui manifestent une SP (personne spécifique), mais ça arrive aussi pour d’autres manifestations.

Des actions inspirées, vous en faites TOUS LES JOURS, sans même vous en rendre compte. C’est d’ailleurs le principe de l’action inspirée. Le fait de vous lever une minute plus tôt ou une minute plus tard que d’habitude est une action inspirée. Le fait de prendre un autre chemin pour aller au travail est une action inspirée.  Choisir d’accepter l’invitation d’un ami à aller au cinéma est une action inspirée. Les actions inspirées font partie du fameux “pont d’incidence”.  Vous faites ces actions sans même y penser. Elles ne sont même pas véritablement de votre fait. Vous n’avez pas la sensation de prendre une action, vous vivez juste votre journée.

Pour citer un exemple, perdre vos clés et les chercher pendant trois heures est autant un pont d’incidence qu’une action inspirée car le fait que vous ayez mis vos clés dans votre poche plutôt que sur votre meuble de l’entrée la veille était une action inspirée (et induit la recherche des clés).  Et c’est le pont d’incidence qui vous fera partir avec trois heures de retard et croiser un ancien ami en bas de votre lieu de travail. Ce vieil ami va vous proposer d’aller boire un verre le soir même et vous offrira finalement le job de vos rêves. Celui que vous manifestez. Vous comprenez ?

 

Alors comment savoir si mon action est inspirée ou si c’est de la manipulation de 3D ?

1°- si vous vous posez la question, c’est de la manipulation de 3D (est-ce que je dois envoyer un SMS à ma SP ? Est-ce que je dois dire à ma SP que je l’aime ? Est-ce que je dois jouer à la loterie pour manifester une grosse somme d’argent ? Etc.…)

2° – si vous fait une action “pour”, c’est de la manipulation de 3D (pour reprendre contact avec votre SP, pour croiser votre SP, pour être vu.e par votre SP, pour supplier votre patron de vous augmenter, pour gagner une somme d’argent, pour voir une voiture rose fluo, etc…). C’est à dire que c’est action forcée qui vise à obtenir un résultat précis en retour. Chercher un moyen d’avoir une augmentation car c’est ce qu’on manifeste (pour reprendre l’exemple de la question), c’est de la manipulation de 3D. Chercher à agir sur le “comment” et le “quand” d’une manifestation est TOUJOURS une manipulation de 3D, de toute façon !

 

La manipulation de la 3D c’est prendre une action en vue de faire progresser votre manifestation. Une action inspirée c’est prendre une action sans même y penser.

 

Par exemple, manifester de trouver de l’argent par terre et arpenter toute votre ville à pied en cherchant votre manifestation au sol, c’est de la manipulation de 3D. Manifester d’avoir des nouvelles d’une personne et s’abonner à tous ses réseaux et liker toutes ses publications dans le but d’attirer son attention, c’est de la manipulation de 3D. Manifester de trouver l’amour et multiplier ses chances en s’inscrivant sur toutes les applis de rencontres et écumer toutes les soirées pour célibataires de la région pour trouver votre partenaire, c’est de la manipulation de 3D. Manifester d’être embauché pour le poste pour lequel vous avez postulé et harceler votre recruteur de mails et appels pour qu’il vous choisisse, c’est de la manipulation de 3D.

En résumé, il ne FAUT PAS prendre d’action afin d’aider, d’accélérer ou de manifester votre désir. Vivre votre vie est largement suffisant.

Si vous n’êtes pas dans l’état de conscience favorable à votre désir, vous prendrez des actions inspirées par cette version-là de vous, et elles ne seront de toutes façons pas bénéfiques, bien qu’inspirées, puisqu’elles seront inspirées par la mauvaise version de vous.

Si vous n’êtes pas dans l’état de conscience favorable à votre désir, il est également possible que vous preniez des actions forcées dans le but d’obtenir un résultat précis, et ce ne sera pas non plus bénéfique puisque ça viendra toujours de la mauvaise version de vous.

Par contre, si vous êtes dans l’état de conscience favorable à votre désir, vos actions seront forcément inspirées et bénéfiques. Mais vous n’en prendrez aucune “consciemment”. Vous vivrez votre vie sans même penser un seul instant que telle ou telle action va vous aider à manifester votre désir. 

Donc, laissez totalement de côté les actions vis-à-vis de votre manifestation. Des actions, vous en prendrez de toute façon, vous ne vivez QUE dans l’action. Respirer est une action, bouger votre bras droit est une action, changer de position est une action…  Vos actions sont TOUJOURS, sans exception, inspirées par votre état de conscience donc par “qui vous êtes”, ou “quelle version de vous vous incarnez” au moment où vous prenez l’action.

La seule chose qui doit donc retenir toute votre attention est “quelle version de moi je suis”.

 

En résumé, concentrez-vous sur votre état de conscience, tout le reste suivra.

 

À bientôt,

 

Alex