La question :

Aujourd’hui, cela fait plus de deux ans que je manifeste consciemment. J’aimerais poser une question sur un spectre plus large, concernant l’entourage.

Ma question : Comment peut-on accompagner au mieux nos proches (amis, collègues, famille) vers leur processus d’ouverture d’esprit et surtout vers le fait qu’ils manifestent 100% de la réalité jusqu’au moindre détail ? Voilà ma question, car je sais que nous pouvons mettre en lumière des points pour eux et qu’aussi de manière générale, notre changement d’état d’esprit les affecte positivement, mais comment les accompagner au mieux vers la vérité si je puis dire, car il y a une énorme différence de niveau de conscience même s’ils évoluent aussi avec nos changements constants.

Merci Alexandra pour ton retour, je te remercie et te souhaite une agréable journée.

 

Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/

 

La réponse de l’experte :

Voilà une question peu habituelle (et ça fait du bien des fois 😊).

Je comprends cette préoccupation car il est vrai que lorsque l’on évolue sur un plan spirituel et personnel, on aimerait encourager nos proches à faire de même, notamment parce qu’on se rend rapidement compte qu’une espèce “d’écart” se creuse entre eux et nous. J’ai vécu ça à plusieurs reprises au cours de ma vie, même avant de découvrir la manifestation consciente. Cependant, aujourd’hui, je sais que ma réalité n’est que le reflet de mes croyances.

De ce fait, je sais que toutes les personnes de ma réalité (ma famille, mes amis, mes collègues, mes connaissances mais aussi tous les inconnus que je croise) ne sont que “mes créations”. J’entends par là que toutes ces personnes ne font que jouer le rôle que je leur attribue en fonction de mes croyances (soit mes croyances les concernant, soit mes croyances en général).

Ça signifie donc que leur évolution spirituelle, leur scepticisme, leurs croyances limitantes, leur ouverture d’esprit etc.… ne dépendent que de moi ! Si je suis persuadée que ma sœur est peu ouverte d’esprit, c’est cette version-là d’elle que je manifesterais dans ma réalité. Si je suis convaincue que les personnes ayant vécues de gros traumatismes ne sont pas prêtes à s’entendre dire qu’elles manifestent l’intégralité de leur vie, c’est exactement ces versions-là d’elles que je manifesterais dans ma réalité.

Il faut savoir que DANS TA RÉALITÉ il n’y a que toi qui manifeste. Tout ce que tu expérimentes vient de toi et seulement de toi. Les versions des autres auxquelles tu auras à faire seront les versions en adéquation avec ton état de conscience mais AUSSI avec tes désirs / la vie que tu mènes (qui font également partie de ton état de conscience).

Par exemple, dans une réalité où tu es coach en manifestation consciente, tu vas INÉVITABLEMENT manifester des personnes qui ont besoin de tes services et donc qui ne connaissent pas la manifestation consciente ou qui ne la comprennent pas… Dans une réalité où tu es une amie toujours à l’écoute, qui est toujours de bons conseils, tu vas INÉVITABLEMENT manifester une réalité où tes amis(e)s ont des problèmes qu’ils pourront te confier et sur lesquels tu pourras apporter des conseils…

Et il ne s’agit évidemment pas de culpabiliser ou de se demander si finalement on ne manifeste pas indirectement “le mal” en étant telle ou telle version de nous, l’incarnation terrestre implique de toute façon la dualité. Nous ne sommes là que pour faire l’expérience… Acceptons que l’expérience du tout implique autant le bon que le moins bon et que l’un ne peut pas exister sans l’autre.

Par conséquent, tu l’auras compris, peu importe si dans ta réalité tes proches savent ou non qu’ils manifestent l’intégralité de leur vie, puisque de toute façon tu es forcément confrontée aux versions d’eux qui correspondent à TON état de conscience. Si tu changes d’état de conscience, tu changeras la version d’eux que tu expérimentes.

Admettons que tu aies une amie qui veuille récupérer son ex dans ta réalité. Déjà, dis-toi que la version de ton amie est celle qui correspond à TON état de conscience. La version de son ex aussi. Et la situation entre eux deux aussi. Tout ça est TA manifestation. Pas la sienne. Il existe également la version de ton amie heureuse en couple et peut-être que ton amie, dans SA réalité, n’expérimente pas la rupture. Ça, tu ne le sauras jamais, tu n’auras jamais accès aux réalités des autres. 

Toi, tu ne fais qu’expérimenter TA réalité avec les versions des autres qui correspondent à TON état de conscience. Donc ton amie qui veut récupérer son ex, son ex qui est un véritable connard et la rupture compliquée sont TES manifestations. 

Alors attention, encore une fois, ça ne veut pas dire que tu entretiens une histoire bien spécifique pour chaque personne que tu connais (et que tu ne connais pas) et que tu es responsable du bonheur ou du malheur des autres. Mais de fait, on expérimente tous différentes situations de notre entourage proche ou moins proche qui correspondent à nos croyances générales. Et la réalité donne TOUJOURS raison à ce dont nous avons conscience, de toutes les manières possibles.

C’est pourquoi les personnes ayant un concept de l’amour très mauvais auront mille exemples leur donnant raison dans leur entourage proche ou moins proche (ils manifestent une réalité où l’amour est douloureux / compliqué pour eux comme pour leurs proches). Les personnes ayant des croyances très mauvaises autour de l’argent auront mille exemples dans leur entourage (proche ou moins proche) sur des situations financières instables et difficiles (ils manifestent une réalité où l’abondance financière est rare).

Notre réalité “indirecte” est façonnée par nos croyances générales (sur chaque domaine ; amour, argent, travail, amitié, famille ,… mais aussi sur la vie en général) mais également par la dualité qui est nécessaire à l’expérience (pour expérimenter la paix, la guerre doit exister, pour expérimenter la richesse, la pauvreté doit exister etc. etc. etc.…) 

Ça ne sert donc à rien de se blâmer ou de se torturer l’esprit sur le comment et le pourquoi telle ou telle personne de notre entourage vit telle ou telle expérience désagréable dans notre réalité, parce que notre expérience de vie se doit d’avoir une “toile de fond” et que ça implique nécessairement de la dualité. Ensuite, cette toile de fond sera majoritairement composée de nos croyances donc, en fonction, elle sera plutôt positive ou plutôt négative. Mais pour autant, les deux contrastes seront, quoiqu’il en soit, présents.

Comprenez que de toute façon, chaque version de chaque personne existe, ce n’est pas parce que l’ensemble des gens de votre réalité sont heureux que les versions d’eux malheureuses n’existent pas. Vous ne les expérimentez pas, mais elles existent. 

Ce n’est donc pas VOUS qui créez leur malheur si vous avez à faire à une version d’eux malheureuse, cette version existe au même titre que les autres, vous en faites l’expérience parce qu’alors, votre état de conscience est en adéquation avec cette version-là d’eux.

Toutefois, si la situation de votre entourage vous touche trop pour être “ignorée”, à ce moment-là il suffit de réaliser que, de toute façon, il s’agit là encore de VOTRE réalité. Il vous suffit donc de changer votre état de conscience pour manifester une autre expérience car même s’il vous semble que ce n’est pas votre vie, il faut garder en tête qu’il s’agit pourtant bel et bien de VOTRE réalité.

Revenons-en à la dualité dans le cadre de ta question. Pour que l’expérience d’évolution spirituelle puisse être faite, l’inverse doit exister. De ce fait, il est indispensable que des personnes ayant d’autres croyances que les tiennes existent, que des personnes moins évoluées spirituellement que toi existent et que des personnes plus évoluées spirituellement que toi existent. Sans quoi tu ne pourrais pas faire l’expérience de l’évolution spirituelle puisque tu n’aurais aucun point de comparaison pour auto-évaluer ta progression et celle des autres. Tu comprends ?

En résumé, si tu es la version de toi qui est évoluée spirituellement et qui souhaite aider son entourage à progresser tu vas, de fait, manifester un entourage qui n’est pas évolué spirituellement.  Idem si tu veux estimer ta progression spirituelle. Si tu es la version de toi qui a énormément progressé sur ce plan-là, tu manifesteras forcément nombre de personnes qui le sont bien moins que toi et inversement.

Mais tout ça, ça reste TA manifestation. 

Il existe des milliards de versions de chacun de tes proches, et celles où ils sont ouverts d’esprit et de fervents pratiquants de la manifestation consciente existent. Si tu ne les expérimentes pas, c’est simplement parce que dans ton état de conscience, ils ne connaissent pas la loi ou ils ne sont pas assez ouverts d’esprit et dans ton concept de toi, tu es celle qui est le plus évoluée spirituellement et tu es la seule à connaître la LOA.

Donc pour répondre à ta question, soit tu changes ton état de conscience les concernant et tu auras à faire à des versions d’eux évoluées spirituellement, soit tu gardes un état de conscience où tu es la version de toi plus évoluée spirituellement que ton entourage et qui leur “enseigne” avec plus ou moins de succès, tes croyances.

Mais quoiqu’il en soit, ça reste TA réalité donc TA manifestation. Ils ne font que jouer le rôle que tu leur donnes.

À bientôt,

 

ALEX