La question :

Bonjour Alexandra,

Je me permets de t’écrire parce que je ne sais pas ce que je fais de mal, je veux manifester une personne spécifique et je n’y arrive pas. Je manifeste facilement tout ce que je veux, mais ça je n’y arrive pas. Je sais que tout est de ma faute, en fait je manifeste toutes mes pensées négatives à son propos, mais vraiment toutes, et dès que je pense à lui je suis super anxieuse. J’ai manifesté une tierce personne, et le rejet. Je n’arrive pas à rester dans la finalité comment faire pour être convaincue alors que je fais déjà des affirmations, des révisions et de la visualisation. Je travaille aussi mon self-concept pour être sûre d’être la personne qu’on choisit. Je sais que je dois incarner la personne qui a déjà son désir, être sûre que mon désir est là. Mais comment faire pour m’en convaincre ? Et ne plus bouger de cette réalité ? Est-ce que je peux facilement défaire tout ce que j’ai manifesté ? J’ai lu attentivement un de tes posts qui a été très instructif, j’ai vraiment compris qu’il faut décider qu’on a déjà son désir, savoir qu’il est là dans cette réalité mais comment m’en persuader ?

En te remerciant par avance.

 

Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/

 

La réponse de l’experte :

Ça n’étonnera personne si j’annonce que cette question amène à plusieurs éléments de réponses. Vous commencez à me connaître maintenant 😅

Je vais commencer par l’évidence : vous ne faites qu’affirmer et scripter la 3D négative !

Alors, vous allez me dire “Mais non, je l’ai seulement fait pour que vous connaissiez ma situation et que vous puissiez m’aider !”

Mais en fait, non, je vous assure, ça n’est pas “que” pour ça.

Me dire “j’ai du mal à rester dans ma finalité avec ma SP (personne spécifique), je n’arrive pas à me convaincre que mon désir est déjà là. Comment faire ?” est plus que LARGEMENT suffisant pour couvrir votre problématique. Et vous le savez.

Mais que se passe-t-il naturellement lorsque l’on veut décrire une situation ? Et bien on va la décrire, avec plus ou moins de détails, depuis notre propre perception de la situation. Ce qui fait que lorsque vous donnez beaucoup de détails, lorsque vous vous étalez, ça me permet de savoir si le contenu de votre conscience est plus ou moins focalisé sur votre désir ou sur votre 3D défavorable et/ou votre ancienne histoire (vos pensées et croyances qui vous ont amené à cette 3D que vous n’aimez pas).

 

De plus, je suis même prête à mettre ma main au feu que vous avez déjà scripté les mêmes constats négatifs à des proches, sur d’autres groupes, ou à des coachs, ou sous des vidéos YouTube ou à un.e partenaire de manifestation. Ce qui signifie que cette situation que vous me décrivez est bel et bien celle que vous estimez être la vérité et elle est, par la même occasion, celle que vous entretenez en vous.

 

Donc où se trouve votre focalisation/votre conscience ? De quoi avez-vous le plus conscience ? (je vous cite)

 

– “je ne sais pas ce que je fais de mal”

– “je n’arrive pas à manifester une personne spécifique”

– “je manifeste facilement tout ce que je veux mais ça je n’y arrive pas”

– “je manifeste toutes mes pensées négatives”

– “je suis super anxieuse”

– “je n’arrive pas à rester dans ma finalité”

 

Etc etc etc…

 

Bon, je ne vous apprends rien en vous disant qu’avec un tel état de conscience il est évident que vous allez manifester une réalité 3D vraiment désagréable !!!

 

Je rebondis sur votre affirmation “je manifeste facilement tout ce que je veux mais ça je n’y arrive pas”

Savez-vous que le processus est EXACTEMENT le même pour manifester un papillon bleu que pour manifester une personne spécifique ?

Savez-vous que ça requiert EXACTEMENT la même énergie ?

 

Alors comment expliquer que vous manifestiez tout sauf votre SP ?

 

1- Vous êtes dans l’attente du résultat/vous avez “besoin” du résultat en 3D

2- Votre SP est sur un piédestal

3- Vous êtes entièrement focalisée sur la 3D

4- Vous êtes dans l’attente, la peur et l’inquiétude

 

Passons aux explications détaillées :

 

1- Vous êtes dans l’attente et le besoin du résultat dans la 3D…

 

Comprenez que vous manifestez CE QUE VOUS ÊTES et non ce que vous voulez.

Qui êtes-vous lorsque vous attendez un résultat, un désir ?

Vous êtes la personne qui ne l’a pas …

Et donc vous continuerez de manifester de ne pas avoir votre désir.

 

Ce principe de lâcher l’attente du résultat et d’être (on manifeste ce que l’on est) est ni plus, ni moins, le principe de la finalité.

 

Que veut dire “être dans sa finalité” ou “savoir que c’est déjà là” ?

 

Ça n’est pas une question de se raconter des mensonges, ou d’en raconter aux autres, ce n’est pas une question de “faire comme si”, ce n’est pas non plus une question de technique… C’est une question de RESSENTI.

 

Les deux seuls ressentis indispensables dans la manifestation consciente sont :

 

– la conviction/la certitude/ la foi

 

ET

 

– la sérénité/le calme/la tranquillité d’esprit

 

C’est tout !!!!

 

Et ressentir ça, c’est “être dans la finalité” et ce pour n’importe quel désir.

Que ce soit pour l’argent, le travail, la maison, la personne spécifique, le café gratuit, la place de parking juste devant un bâtiment précis ou quoi que ce soit d’autre, ces deux ressentis représentent la finalité. Toujours, dans n’importe quelle circonstance. Pourquoi ? Parce que ce sont les ressentis naturels qui sont les vôtres quand vous avez quelque chose dans votre vie, tout simplement.

 

Si je sais que j’ai beaucoup d’argent sur mon compte en banque je suis sereine et j’ai la certitude que cet argent est à moi (je le SAIS).

Si je sais que je suis mariée à l’homme que j’aime je suis calme et je suis convaincue qu’il est mon mari (je le SAIS).

Si je sais que je suis en excellente santé j’ai l’esprit tranquille et j’ai foi en mon état de santé (je le SAIS).

 

Vous comprenez ? Être dans sa finalité ça n’est pas si compliqué que ça ! Il s’agit simplement d’être dans un état naturel de sérénité à l’égard de notre désir

 

Donc reprenons, si vous êtes convaincue, vous n’attendez plus rien puisque vous ÊTES dans l’état de tranquillité de celle qui a déjà. Et comme vous manifestez ce que vous êtes, de fait, vous manifesterez votre désir.

 

C’est paradoxal mais plus vous voudrez voir votre désir, plus vous voudrez qu’il se manifeste dans votre 3D, plus vous serez la version de vous qui n’avez pas votre désir et donc plus vous manifesterez son absence …

 

Au moment où vous vous sentez bien à l’intérieur de vous (convaincue et sereine donc) vous ne ressentez plus le BESOIN du désir (puisque vous vous sentez bien sans lui dans la 3D mais avec lui à l’intérieur de vous) et par conséquent, il se manifestera…

Quand on dit qu’il est DÉJÀ là, qu’il n’y a aucune séparation entre vous et vos désirs, c’est bel et bien à votre état intérieur dont on fait allusion. Il est DÉJÀ à l’intérieur de vous et vous pouvez DÉJÀ vous sentir profondément bien en l’expérimentant en vous.

Et quand vous vous satisfaites pleinement de l’avoir en vous et de l’expérimenter en vous et que vous lâchez par conséquent l’impression d’absence, de manque et de besoin, alors il viendra se projeter dans votre 3D (puisque la 3D est le reflet exact de votre état intérieur).

 

C’est là que va intervenir le self concept (SC) et, du même temps le deuxième point :

 

2- Votre SP est sur un piédestal

 

– “dès que je pense à lui je suis anxieuse”

– “j’ai manifesté une tierce personne et le rejet”

– “je travaille mon self concept pour être sûre d’être la personne qu’on choisit”

– “est -ce que je peux facilement défaire tout ce que j’ai manifesté ?”

 

On ressent tellement le manque, l’obsession et la peur à travers vos propos !

Vous êtes entièrement focalisée sur lui, son absence, son rejet, son indifférence, son choix pour une autre, etc…

Vous l’avez littéralement propulsé au rang de rôle principal de votre vie.

Et vous, vous en êtes la groupie.

 

Évidemment, vous ne manifesterez donc que cette place pour vous-même dans votre 3D. Celle qui “passe après”, celle qui est “moins importante”, celle qui “court après la star”.

 

La phrase qui m’a le plus interloquée est “je travaille mon self concept pour être sûre d’être la personne qu’on choisit”

 

En gros, vous travaillez votre self concept (l’image que vous avez de vous-même) POUR lui.

Rien de plus contre-productif et d’inutile.

Vous ne faites qu’essayer de vous conformer à l’image que VOUS pensez qu’IL voudrait que vous ayez pour vouloir de vous dans sa vie. En résumé, vous le nommez décisionnaire de ce que vous devez être, il devient le grand patron de votre existence.

 

En fait, vous ne faites les techniques et ne changez votre SC que pour changer le 3D et changer votre SP (du moins, changer sa façon de vous percevoir). Or la seule et unique chose qui doit changer c’est votre état de conscience et en l’occurrence la façon dont VOUS vous percevez vous-même et dont vous percevez les autres.

Actuellement, votre état de conscience reste entièrement constitué de ce qui va à l’encontre de votre désir… 

 

Et en attendant, vous faites tourner votre monde autour de votre SP.

Votre humeur, vos émotions, vos pensées, votre bien-être, vos envies, votre motivation et même l’image que vous avez de vous-même ne dépendent QUE de votre SP

 

Ne vous étonnez pas de le voir vous ignorer.

 

Rappelez vous, vous manifestez ce que vous ÊTES. Et là, qui êtes -vous ?

 

-> Vous êtes celle qui se donne tellement peu de valeur et d’importance qu’elle donne la place numéro 1 (qui, normalement, est la vôtre dans votre vie) à sa SP.

Donc vous manifestez une réalité où on vous fera toujours passer après les autres, où vous n’aurez jamais une place privilégiée, où vous serez toujours la “dernière roue du carrosse”.

 

-> Vous êtes également celle qui “court” après un homme pour obtenir son attention et son amour. Celle qui fournit tous les efforts, qui met toute son énergie pour l’autre.

Donc vous manifestez une réalité où vous devrez toujours mendier l’attention et l’approbation des autres, où vous serez constamment celle qui donne sans jamais recevoir et qui gâche son énergie envers des personnes qui s’en foutent.

 

-> Vous êtes aussi celle qui a peur. Peur de le perdre, peur qu’il ne vous choisisse jamais, peur de votre propre ombre.

“Puis-je défaire facilement ce que j’ai manifesté ?” Cette phrase illustre, à elle seule, l’état de conscience dans lequel vous vous trouvez.

Donc vous manifestez une réalité effrayante où vos pires cauchemars se réalisent sous vos yeux et où les autres n’en font qu’à leur tête (et notamment tout ce que vous ne voulez pas qu’ils fassent).

 

Occupez vous de votre self concept POUR VOUS !

Votre SP n’est rien d’autre qu’un homme parmi tant d’autre, ne l’oubliez pas.

 

3- Vous êtes entièrement focalisée sur la 3D

 

Pour vous, c’est évident, la 3D est votre réalité.

Ce sont des faits :

Ma SP n’est pas là, ma SP me rejette, ma SP est avec une autre, etc…

Chaque fois que vous mettez la moindre énergie dans la 3D vous la recréez.

 

La réalité c’est ce qui se passe À L’INTERIEUR de vous. La 3D en est le reflet parfait.

Changez votre monde intérieur, votre VRAIE réalité, et votre 3D finira par changer.

 

Quand vous voyez votre reflet dans le miroir et qu’il ne vous convient pas, vous effectuez le changement sur VOUS pour le voir se refléter dans le miroir par la suite. Il ne vous viendrait pas à l’idée d’agir sur le miroir ou de croire que le reflet du miroir est immuable !

Tant que ce qui se passe à l’intérieur de vous est défavorable à votre désir, vous n’expérimenterez qu’une réalité 3D défavorable.

 

4- Vous êtes dans l’attente, la peur et l’inquiétude

 

Et ce point a été développé à travers les trois premiers points exposés.

 

 

En résumé, tant que vous ferez des techniques pour faire changer la 3D, pour faire changer votre SP, pour éliminer telle ou telle circonstances, vous ferez fausse route et n’arriverez pas au bon état de conscience (la finalité).

Les techniques ne servent qu’à vous faire atteindre ce ressenti de conviction et de sérénité. C’est tout ! Les techniques ne manifestent rien, ne changent rien, ne réparent rien.

 

Tant que vous placerez votre SP sur un piédestal, lui donnant tous les pouvoirs sur vous, votre humeur, votre bonheur et votre bien-être, vous ferez fausse route et n’arriverez pas au bon état de conscience (la finalité).

Reprenez votre place, retournez toute votre énergie et votre focalisation sur VOUS et votre bien-être physique, mental et émotionnel.

Consacrez vous à vos loisirs, vos amis, votre famille, vos animaux de compagnie, votre travail, vos envies, vos objectifs, etc… Vivez votre meilleure vie POUR VOUS et non pas pour votre SP.

 

Tant que vous passerez votre temps à attendre, à espérer, à observer la 3D comme étant la preuve ultime de la vie, vous ferez fausse route.

Tout doit être tourné vers votre monde intérieur et votre tranquillité d’esprit

 

Mon meilleur conseil serait de reprendre les bases de la loi/la manifestation consciente afin d’enfin comprendre ce que vous faites et pourquoi vous le faites et surtout comment ça fonctionne.

Stoppez net l’obsession envers votre SP, elle ne vous servira à rien du tout. Bien au contraire, plus vous allez rester ainsi, plus vous manifesterez l’opposé de ce que vous désirez.

 

Vous devez être, à chaque instant, le rôle principal de votre vie. Il est temps de reprendre votre place.

 

À bientôt,

 

Alex