La question :

Bonsoir, je suis en couple depuis 5 mois avec un homme qui est une perle, qui à tous les critères que je cherchais chez un homme, sauf l’humour… ce qui est très important pour moi. Il a dû mal à rigoler et je ne rigole pratiquement jamais avec lui. C’est quelqu’un d’un peu introverti. J’ai affirmé pendant 2 mois que j’étais amoureuse de lui et qu’on avait une grosse complicité mais ça n’a rien changé ! Je ne suis toujours pas amoureuse de lui je pense à cause de ça… du coup ma question est : peut-on changer la façon d’être de quelqu’un ? Car après chacun a ses défauts mais c’est vraiment la complicité et l’humour qui me posent problème pour pouvoir tomber amoureuse. Merci d’avance !

 

Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/

 

 

La réponse de l’experte :

Bonjour, je vous remercie pour votre question. Pour y répondre j’aurais pu vous renvoyer à toutes les vidéos de Soraya et tous les articles du blog parce que ma réponse va reprendre ce qui est perpétuellement dit et redit sur l’ensemble du contenu proposé de la Team in Paradise. Je vais tout de même prendre la peine de me répéter, en espérant être suffisamment claire pour que cette information de base sur la manifestation consciente soit enfin acquise.

Dans VOTRE réalité, les autres (TOUS les autres) ne font que jouer le rôle que vous leur attribuez. Consciemment ou inconsciemment, directement ou indirectement, vous confiez un rôle à chaque personne de votre réalité et tant que vous ne modifiez pas le rôle que vous leur donnez, ils continueront à être cette version d’eux. Comment avez-vous donné ce rôle de l’homme quasiment parfait mais pas drôle à votre conjoint ?

– Soit parce que dès le départ vous avez interprété une situation qui allait dans ce sens (qu’il manque d’humour) et vous avez donc commencé à le définir de cette façon (exemple : lors d’un de vos premiers rendez-vous il n’a pas ri d’une chose que vous trouviez très drôle et vous avez directement donné un sens / une interprétation négative à la situation au lieu d’y rester indifférente parce qu’après tout on peut avoir beaucoup d’humour et ne pas forcément rire de tout, tout le temps).

– Vous avez quelque part la croyance que “l’homme parfait (pour vous) ne peut pas exister et que par conséquent, il doit avoir au moins UN gros défaut (à vos yeux). Peut-être même que vous aviez peur qu’il ait un défaut rédhibitoire.

– Vous n’êtes pas prête à tomber amoureuse / vous engager et par conséquent vous manifestez des personnes dont vous n’arrivez pas à tomber amoureuse.

 

En tous les cas, c’est vous qui décidez de le définir comme ça :

– il a tous les critères sauf l’humour

– il a du mal à rigoler

– je ne rigole pratiquement jamais avec lui

– c’est quelqu’un d’un peu introverti

 

Et vous affirmez du même temps :

– j’ai affirmé pendant deux mois mais ça n’a rien changé (déjà cette phrase indique que vous avez utilisé la technique comme une incantation magique et qu’en plus vous étiez dans l’attente du résultat. Ça n’allait forcément pas avoir le résultat escompté).

– je ne suis toujours pas amoureuse de lui à cause de ça.

Il est donc évident qu’avec un tel état de conscience (vos croyances le concernant, vos croyances concernant votre relation, vos croyances vous concernant vous à vis de cette relation et vos croyances sur le “non fonctionnement” de la manifestation consciente pour cette relation) vous ne pouvez que manifester que rien ne change et que ça pose de plus en plus problème.

Vous me demandez si on peut changer la façon d’être de quelqu’un. 

Bien que le mot soit mal choisi (on ne CHANGE rien ni personne, on ne fait que “solidifier” [voir mon article sur la science derrière la manifestation ainsi que l’article sur comment changer sa personne spécifique] une autre version des autres, il s’agit là du B.A BA de la manifestation consciente.

Quand vous manifestez quelque chose, peu importe quoi, vous ne faites que “changer” la façon d’être, de penser, d’agir, de décider d’une ou plusieurs personnes en expérimentant une autre version de ces personnes. Donc évidemment que oui vous pouvez manifester une autre version de votre conjoint. Mais pour cela il va falloir changer d’état de conscience parce que ce ne sont pas les techniques qui vont manifester une version de lui qui a de l’humour, c’est uniquement le contenu de votre état de conscience.

Je vous invite à relire les articles du blog, à revoir les vidéos de Soraya etc… Parce qu’il me semble que vous avez sauté des chapitres (façon de parler).

À bientôt,

 

ALEX