La question :
Bonjour Alexandra,
Depuis presque un an, je maîtrise la manifestation consciente… Ma vie s’aligne avec qui je suis et j’en suis ravie. Cependant, depuis quelques semaines, je suis extrêmement fatiguée et je me pose la question de savoir si cet état est dû à mes manifestations… Je vais préciser ma pensée : même si je connais le “phénomène physique” je suis toujours très heureuse quand une manifestation arrive c’est alors que j’ai l’impression de vouloir la garder à tout prix et que je fais des efforts pour la garder. Oui lorsque j’expérimenté cela m’arrivait à chaque fois “trop beau pour être vrai” donc là je fais des efforts pour rester dans le bon état de conscience ou dans la bonne finalité. J’ai encore des doutes par rapport à moi je pense… Self concept à affiner… ?
Je vous remercie de bien vouloir me guider sur cette question qui, j’espère également, pourra éveiller d’autres personnes.
Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/
–
La réponse de l’experte :
Bonjour, je vous remercie pour votre question. Comme à mon habitude, je vais commencer par décortiquer votre message pour mettre en lumière les incohérences et vous permettre de réaliser là où vous faites “fausse route”.
Ensuite, je parlerai de la fameuse fatigue à laquelle vous faites allusion, bien que tout soit lié.
Donc commençons : vous dites “je maîtrise la manifestation consciente depuis presque un an…” pour ensuite dire “… quand une manifestation arrive, j’ai l’impression de vouloir la garder à tout prix et je fais des efforts pour la garder” ; “je fais des efforts pour rester dans le bon état de conscience ou dans la bonne finalité”.
Vous dites également “ma vie s’aligne avec qui je suis”…
Donc, avec quoi s’aligne votre vie lorsque vous êtes cette version de vous qui “fait des efforts pour garder sa manifestation à tout prix” ?
Si vous êtes la version de vous qui doit lutter, être dans l’hypervigilance et/ou l’effort pour garder sa manifestation, qu’allez-vous manifester ? Une réalité qui demande toujours plus d’effort, d’hypervigilance et de lutte… Si vous êtes la version de vous qui doit faire des efforts pour être dans le bon état de conscience, alors vous manifesterez une réalité où vous ne serez jamais naturellement dans le bon état de conscience.
Si vous maîtrisez la manifestation consciente, comme vous l’évoquez dès le début de votre message, si vous savez que votre vie s’aligne sur qui vous êtes, alors vous devriez être totalement consciente que vous créez vous-même un obstacle qui n’a pas lieu d’être.
Vous êtes la seule à avoir le pouvoir. Et soit vous ne l’avez encore pas vraiment réalisé (et alors vous avez peur que quelque chose d’extérieur à vous vous prive de vos manifestations, la 3D par exemple) soit vous avez peur de vous-même. Mais, quoiqu’il en soit, vous vivez dans la peur que vos manifestations vous soient enlevées.
Je ne vous cache pas que la réalité 3D finira, bien évidemment, par vous donner raison, que vous vous épuisiez à faire d’incroyables efforts pour garder vos manifestations ou non, puisque la 3D va venir jouer ce qui se passe en vous. Et ce qui se passe en vous c’est que les manifestations ne restent qu’au prix d’incroyables efforts ou bien disparaissent. Et comme il est humainement impossible de lutter en permanence sans flancher…vous devinez la suite.
Comprenez que si vous avez peur de perdre vos manifestations c’est que vous n’êtes pas du tout convaincue que vous êtes la seule personne à décider que cette manifestation est à vous ou non. Et c’est là le nœud du “problème”.
Vous êtes pleinement dirigée par votre ego et entièrement tournée vers la 3D. Arrêtez une bonne fois pour toute de croire que la 3D est la vérité ultime. Elle n’est et ne sera toujours que le reflet fidèle de qui vous êtes à l’intérieur de vous !!
Alors je comprends, à travers vos écrits, que vous tenez bon à grand renfort de lutte et d’efforts, mais pour combien de temps ? La fatigue que vous ressentez est due aux efforts que vous fournissez au quotidien pour contrôler à tout prix votre 3D afin qu’elle ne vous échappe pas. Mais ce n’est pas du tout de la manifestation consciente ça. On ne peut rien faire avec la 3D, la seule et unique chose sur laquelle nous avons le contrôle et la seule et unique chose qui doit changer c’est ce qui se passe à l’intérieur de nous, parce que c’est ça, et rien d’autre, qui crée la 3D.
Je connais parfaitement bien cette fatigue intense pour l’avoir ressentie moi-même quand j’ai découvert la manifestation consciente.
J’avais tellement peur de voir mon désir m’échapper, peur que la 3D empire, peur que la minuscule progression que je croyais constater dans ma 3D se dissipe, peur de manifester d’autres circonstances indésirables… que je m’épuisais littéralement dans l’hypervigilance et le besoin de contrôle. Je multipliais les techniques (et c’était devenu maladif), j’avais peur de mes propres émotions, de mes propres pensées et même, parfois, j’avais peur lorsque je ne ressentais pas grand-chose.
C’était devenu invivable, je m’interdisais de vivre sereinement de peur de faire quelque chose “de mal” vis à vis de mon désir. J’étais épuisée. Physiquement, moralement, émotionnellement. Mais ce que j’ignorais, c’est que tout ça ce n’était en aucun cas de la manifestation consciente.
Au bout de plusieurs mois de lutte constante, j’ai fini par me dire “Ce n’est pas possible que la manifestation consciente ce soit ça”. Il m’était impossible de concevoir que manifester ma vie consciemment soit aussi difficile et douloureux. Et j’avais raison de me refuser à adhérer à cette idée parce qu’évidemment que NON ça n’a rien de difficile et de douloureux.
Avec le recul, je réalise qu’au-delà de l’obsession pour mon désir, ce qui m’a conduit à faire tout et n’importe quoi était une croyance limitante très commune : l’humain a une forte tendance à penser que le chemin vers le plaisir, le bonheur, la réussite ou le positif est forcément chaotique et sacrificiel. Mais ce n’est qu’une croyance limitante dont il faut se débarrasser, sans quoi la 3D ne fera que venir constamment nous confirmer cela.
Et malheureusement, tant que vous adhèrerez, de près ou de loin, à ce genre de fatalité, vous ressentirez le besoin de compliquez les choses.
En tous cas, durant toute cette période de lutte constante, je n’ai manifesté que des petits pas en avant que je reperdais aussitôt et beaucoup beaucoup beaucoup de circonstances indésirables.
Il m’a fallu du temps pour assimiler ce qu’était vraiment la manifestation consciente parce que je refusais (merci l’ego) de lâcher cette obsession et ce besoin de contrôle (de mes pensées, mes émotions, mes techniques ou même de la 3D) de peur que tout m’échappe. Je ne comprenais pas que c’était justement ça qui me privait de ma sérénité et, surtout, de mes désirs.
Il m’a fallu arrêter de me laisser drainer par mon ego et de ne vivre que pour la 3D. Et dès lors que je l’ai fait, j’ai enfin réussi à manifester consciemment et sans souffrance, obsession ou difficulté.
J’ignore si vous avez mon guide audio de 4 heures pour tout manifester avec succès, mais si c’est le cas, je vous encourage vivement à le reprendre. Cette obsession de la 3D et le rôle de l’ego y sont décortiqués pour vous permettre de ne plus vous laisser prendre au piège.
En conclusion, cette fatigue, ces efforts que vous fournissez pour garder vos manifestations à tout prix et cette peur de perdre vos manifestations ne sont pas une mise en pratique de la manifestation consciente.
Je ne peux que vous recommander de “travailler” sur votre conviction que vous êtes le seul pouvoir opérant dans votre réalité et d’avancer dans la vie avec sérénité.
Arrêtez de lutter et de résister en permanence, pace qu’alors ça signifie que vous êtes davantage focalisée sur ce que vous ne voulez pas plutôt que sur ce que vous voulez.
Le mot d’ordre c’est “appréciez votre vie et vivez-la pleinement, même (et surtout) sans vos désirs”. C’est paradoxal, je sais, mais c’est ainsi.
Arrêtez de croire qu’il vous faut tout contrôler. Il vous suffit de savoir qui vous êtes.
Et gardez à l’esprit que les pensées négatives et émotions/ressentis désagréables feront toujours irruption, mais ce qui importe c’est ce que vous en faites. Tant que vous leur accorderez de l’importance et du pouvoir, vous serez en lutte contre vous-même. Du moment où vous arrêterez de leur accorder de l’attention, vous évoluerez avec sérénité.
Pour finir, je vous propose de commencer par vous poser la question suivante : “Pourquoi ai-je si peur de perdre ma manifestation ?”
Les réponses qui vont émerger vont en dire beaucoup sur les croyances que vous entretenez en vous “Sans ça, je ne peux pas être heureuse” ; “C’est vital pour moi” ; “Ça défini ma valeur” etc… Ensuite, questionnez à nouveau chaque croyance. A force, vous réaliserez que les histoires que vous vous racontez autour de ce désir sont absurdes et surtout, qu’elles ne vous sont pas bénéfiques. C’est le meilleur moyen de mettre un terme à l’obsession. Et sans obsession, il n’y a plus de peur de perdre ou de ne pas avoir.
À bientôt,
ALEX
