La question :

Bonjour Alex,

J’ai besoin d’un petit “éclairage” qui servira, je pense, à d’autres personnes.

Voici ma question : Je manifeste de plus en plus facilement consciemment. Bien souvent mes manifestations sont éphémères ou “virtuelles”. Est-ce qu’il s’agit des “birds before lands” ou est-ce un manque de discipline ou encore ou quitte notre nouveau self concept.

Je m’explique brièvement : par exemple je manifeste une réconciliation entre ma sœur et mes parents paf ça arrive et je me sens bien je me dis ouf merci gratitude et quelques jours après ça se termine. Idem pour manifester une augmentation de salaire hop j’obtiens ce que je veux et hop quelques mois après j’entends que c’est annulé… Je manifeste que ma fille réussit en classe et elle a des bonnes notes gratitude et hop terminé quelques mois après !

Pour les manifestations que j’appelle virtuelles : Je manifeste d’avoir chez moi un cocker et hop j’ai plein de comptes Instagram sur les cockers idem pour une personne spécifique. J’ai manifesté de vivre heureuse en couple avec ma personne spécifique (personne perdue de vue depuis 10 ans) et hop je nettoie mon Facebook et là son compte apparaît en suggestion d’amis.

J’espère que c’est clair mais j’avoue être un peu perdue… Ceci étant je persiste et je continue mes affirmations pour être dans le bon état de conscience. Mais y -a-t-il quelque chose qui cloche ? Je te remercie de m’éclairer.

 

Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/

 

La réponse de l’experte :

Bonjour, je vous remercie pour votre question. Pour commencer, je vous renvoie aux vidéos de Soraya sur :

 

– les BBL ou Birds Before Land (ou les oiseaux avant la terre) vidéo 1 et vidéo 2  

avoir son désir et le perdre aussitôt (la vidéo est sur la personne spécifique néanmoins cet enseignement de Soraya est valable pour toutes les autres manifestations) 

rater sa manifestation 

 

Qui répondent, à elles trois, à cette question de manière complète. Je vais également apporter ma réponse : Je ne vois rien d’autre qui cloche à part votre discours et la signification que vous donnez à la 3D.

Votre discours :

– mes manifestations sont éphémères ou virtuelles

– qu’est ce qui cloche ? Est-ce un manque de discipline ou de self concept ?

– j’avoue être un peu perdue

 

La signification que vous donnez à la 3D :

Il y a quelque chose qui ne va pas. Ça ne fonctionne pas. C’est éphémère et ça ne dure pas. Je n’obtiens pas ce que je veux concrètement.

Voilà ce qui cloche !!! On vous le dit et on vous le répète, on manifeste ce que l’on est !  Vous êtes la version qui croit que ça ne fonctionne pas vraiment bien pour vous. La version qui croit qu’il y a un truc qui cloche. La version qui pense que les circonstances désirées ne durent pas. La version qui a l’impression de ne faire que manifester virtuellement ses désirs. Et en plus, il me semble évident que vous êtes la version de vous qui attend perpétuellement une confirmation de la part de la 3D. Même quand vous obtenez votre désir, vous observez attentivement la 3D pour voir si ça continue ou si c’était juste un “coup de chance”.

Ce que vous écrivez là est le contenu de votre conscience. Que pensez-vous manifester avec un tel état de conscience si ce n’est de manifester des désirs éphémères ou virtuels ??

Admettons que je sois commerciale. Je suis la meilleure commerciale de mon entreprise. Je fais entre 50 et 100 ventes par semaine. Admettons maintenant qu’une semaine je fasse 35 ventes. Vais-je immédiatement me dire que je suis une commerciale médiocre ? Et si la semaine suivante j’en fais 40, vais-je immédiatement raconter que je suis la pire commerciale de l’entreprise ?

L’interprétation de la situation va manifester la suite. Soit je garde le mindset de “je suis la meilleure commerciale de l’entreprise et je fais entre 50 et 100 ventes à la semaine” soit je change de mindset dès le moindre événement en 3D et je passe à “les ventes ne fonctionnent plus. Je ne sais plus faire. C’est une catastrophe !” Je ne vais pas manifester la même chose si je change de mindset (=état de conscience) croyez-moi !!

Admettons que je sois jeune actrice et que je passe des castings dans l’espoir d’obtenir un grand rôle au cinéma. En ouvrant les réseaux sociaux, je tombe sur un article de presse qui raconte le parcours d’une jeune comédienne qui a obtenu le 1er rôle dans une grande production cinématographique. Vais-je me dire que ma manifestation est réussie mais seulement virtuellement ? 

Admettons que je manifeste un voyage en Italie. J’ouvre ma boîte aux lettres et je trouve le prospectus d’une agence de voyages de ma ville qui vante son tout nouveau voyage à Rome. Vais-je décréter que ça ne fonctionne pas comme il faut parce que j’ai vu quelque chose EN RAPPORT avec ma manifestation ?

Comprenez que vous êtes intégralement focalisée sur la 3D et, en prime, vous ne faites que vous concentrer sur le moindre petit couac tout en donnant une signification défavorable à absolument TOUT ce que vous voyez ! 

Quelle version de vous fait ça ? Celle qui est convaincue d’être la seule créatrice de sa réalité ? Celle qui est certaine de pouvoir tout manifester ? Celle qui ressent réellement que son désir est à elle ?

Vous êtes la seule à déterminer que le résultat c’est lorsque vous voyez une suggestion d’ami sur Facebook ou un chien sur internet. Si vous décidez que c’est le résultat, ce sera le résultat. Vous mettez de vous-même un terme à votre manifestation et lui collez une étiquette “ratée”, “partiellement réussie”, “seulement virtuelle”, “éphémère”…

Et comme c’est votre état de conscience qui manifeste l’intégralité de votre réalité, et bien vous ne faites que manifestez ce dont vous avez conscience c’est à dire que c’est éphémère, c’est virtuel, c’est raté. Et plus vous en manifestez (puisque vous ne changez pas cet état de conscience défavorable et en prime vous vous concentrez sur la 3D) plus vous allez ancrer cet état de conscience en vous ce qui en manifestera davantage.

Ce que vous affirmez, décrétez, assumez, croyez, envisagez, ce à quoi vous vous attendez sera TOUJOURS ce que vous expérimenterez. Vous affirmez qu’il y a quelque chose qui cloche, vous décrétez que c’est éphémère, vous assumez que la 3D est “la preuve” que ça ne fonctionne pas comme il faudrait, vous croyez que ce que vous voyez virtuellement est le résultat et vous vous attendez à ce que vos désirs ne soient possiblement pas manifestés. Vous obtenez exactement ça en 3D.

 

PS : J’ajouterais, pour le mot de la fin, que vous semblez mettre en avant le fait de ressentir de la gratitude. J’ai écrit un article à propos de la gratitude que je vous invite à relire.

Je compléterais mes écrits sur le sujet par cette question :

Vous êtes reconnaissante envers qui ? L’univers ? Dieu ? La vie ? Le karma ? Les astres

Plus j’avance dans la compréhension et l’application de la manifestation consciente plus la notion de “gratitude” me hérisse le poil. Je suis complètement convaincue qu’il faut aimer la vie, aimer SA vie et jouir de l’opportunité de faire cette expérience de vie, mais exprimer sa gratitude à tout va démontre que, dans le fond, on remercie et on est reconnaissant de ce qu’on vit envers quelque chose d’extérieur à nous, ce qui va à l’encontre de la manifestation consciente dans son intégralité. NOUS SOMMES l’origine de toutes nos expériences, envers qui d’autre que nous-même devons-nous ressentir de la gratitude ?  Vous êtes la seule personne à vous offrir telle ou telle expérience et vous êtes la seule personne à vous priver de telle ou telle expérience.  Quand vous achetez une salade pour votre repas du soir, sortez-vous du magasin en pensant “gratitude” ? Non. Parce que vous attribuez la possession de votre salade à votre seule décision et n’estimez donc pas devoir être reconnaissante de quelque chose que vous avez consciemment choisi. Alors pourquoi penser “gratitude” quand vous manifestez quelque chose que vous avez consciemment choisi aussi ?  Ce petit post scriptum a pour seul but de vous faire (vous tous qui me lisez) prendre un peu de recul quant à cette gratitude que vous vous entraînez à ressentir et à vous interroger profondément sur le destinataire de cette gratitude. Si vous remerciez quelqu’un d’autre que vous, alors vous êtes en train de croire à un pouvoir extérieur et, du même temps, vous vous démunissez de tout ou partie de votre pouvoir créateur. À méditer donc …

À bientôt,

ALEX