La question :

Bonsoir,

Voici ma question : Comment se détacher de son désir tout en persistant ? Je suis dans la finalité, j’ai mon désir, j’y pense tous les jours, c’est bien normal. J’y pense en sachant que je vais l’avoir mais. J’ai cette impression que le fait d’y penser constamment est une forme d’attachement qui m’empêche de l’avoir dans la 3D.  Ce désir est ancré dans ma tête, vu que je l’ai déjà mais j’aimerais qu’il y prenne moins de place… ou bien ce désir se manifeste également inconscient 🙂 J’espère m’être bien expliquée…

Merci du retour.

 

Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/

 

La réponse de l’experte :

Bonjour, je vous remercie pour votre question. La notion de détachement est souvent très mal interprétée alors je vais déjà essayer d’élaborer cette notion afin qu’elle soit plus claire pour tout le monde.

Se détacher ou lâcher-prise ne signifie en aucun cas de ne plus penser à son désir, ni même de ne plus le vouloir. En réalité ce terme signifie deux choses (et les deux sont essentielles) :

1- se détacher de toute l’ancienne histoire : l’ancienne version de soi / des autres, l’ancienne histoire, les circonstances, le passé, les croyances limitantes, etc.

2- se détacher du résultat, c’est à dire abandonner toute forme d’attente et d’impatience.

 

Donc si je devais donner une réponse générale à votre question, je vous dirais qu’il va falloir être honnête avec vous-même et vous demander : “de quelle manière je pense à mon désir ?”

Est-ce de l’impatience ? (Quand est-ce que ça va arriver ?)

De l’obsession ? (Je le veux je le veux je le veux… Sans ce désir ma vie ne peut pas être belle et satisfaisante)

Du doute ? (Est-ce que ça va se manifester un jour ? Et si ça n’arrivait jamais ?)

 

Si effectivement, les pensées concernant le désir sont de ce genre, le bon état de conscience n’est pas atteint. On se ment à soi-même en (se) racontant qu’on est dans la finalité, qu’on sait que ça va arriver, mais en fait pas du tout.

Ce n’est pas grave, en prendre conscience est déjà le premier pas vers la bonne direction.

Si par contre il s’agit plutôt d’une forme de pensée de “hâte” comme on pourrait attendre avec impatience la soirée prévue dans le weekend ou le prochain voyage réservé pour cet été, ça reste en corrélation avec le bon état de conscience. On s’attend à ce que ça arrive et on y pense avec joie. Il n’y a aucun doute sur le fait que ça va se produire. Là, aucun souci quant au fait d’y penser de cette manière-là.

Tout ça, c’est la théorie. Pour vous, comme pour tous ceux qui vont lire cet article, voilà ce qu’il en est quant au fait de penser à son désir et comment définir si notre manière d’y penser est bénéfique ou non.

Maintenant, j’aurais tendance à dire que lorsqu’y penser devient embêtant ou que ça créer un doute, c’est que la pensée n’est pas “agréable” et donc qu’elle cache quelque chose de défavorable. Ce qui est, sans aucun doute, votre cas (et voilà la réponse à votre cas précis),

Je m’explique :

Vous me dites que vous y pensez tous les jours, que c’est bien normal, que vous y pensez en sachant que vous allez l’avoir. Jusque-là je ne vois donc pas comment ça peut être perturbant ou ennuyant pour vous au point de me poser la question de “comment ne plus y penser ?”

Mais ensuite, vous me dites que vous avez l’impression (autrement dit, vous remettez en doute et surtout, vous avez conscience de cette possibilité) que d’y penser constamment est une forme d’attachement qui vous empêche de l’avoir dans la 3D.

Malheureusement, votre 3D vous donnera toujours raison et tant que vous estimez qu’il faut absolument ne plus penser à son désir pour l’avoir alors vous ne manifesterez que ce à quoi vous ne pensez plus. Vous créez une condition à l’obtention de votre désir dans la 3D.

Est-ce que vous comprenez que cette “impression” n’est ni plus ni moins une croyance limitante (que vous affirmez donc) ? Et votre réalité 3D va refléter exactement ça.

L’idée n’est donc pas de vous débarrasser de toute pensée concernant votre désir, l’idée est de vous débarrasser de cette croyance qui tiendra toujours votre désir loin de vous.

Penser à son désir n’est pas un problème. Le problème survient quand on y pense depuis la version de nous qui n’a pas son désir et qui veut l’avoir…

Par contre, toute condition de réussite de la manifestation “IL FAUT ne plus y penser pour que ça se manifeste”, “IL FAUT affirmer tous les jours pour que ça se manifeste”, “IL FAUT faire des techniques pour manifester son désir”, “IL FAUT être positif pour obtenir son désir” etc. etc.. Sera effectivement ce qui se déroulera dans votre réalité 3D. 

C’est pourquoi il faut être vigilant quant à ces croyances limitantes car même dans le bon état de conscience concernant le désir, ce genre de croyance peut totalement suffire à ne jamais obtenir ce que l’on veut voir se manifester.

À bientôt,

ALEX