La question :
Hello,
Je me permets de te contacter car je n’ai pas trop le moral ces derniers temps…
Voici ma question :
Je suis en vacances en ce moment, depuis déjà quelques jours, et j’aimerais profiter du moment présent sans craindre le retour de vacances, mon boulot ainsi que la relation avec ma SP (personne spécifique) qui est ici en vacances avec moi…
Comment puis-je arriver à vivre le moment présent en étant heureuse, en lâchant prise sur le futur ?
J’ai réussi à manifester ces vacances ci avec ma SP.
Ma SP est quelqu’un qui a une passion et essaye de vivre de sa passion. J’ai réussi à me faire une place dans tout ça… J’ai manifesté notre relation de couple et d’autres choses…
J’appréhende le fait qu’il veuille moins me voir. Je sais que je ne dois pas penser ainsi mais dans l’immédiat je remets tout en question… Dont ça…
Il veut se consacrer à son travail, on le contacte non-stop en vacances et j’essaye de ne pas réagir à cette 3D… Il me fait comprendre qu’on se verra moins pour sa passion et que c’est elle avant tout… Je panique et j’ai des craintes qui m’empêchent de vivre mes derniers jours comme je le devrais avec lui…
Je remets tout en question… Mon boulot également par peur de manque de temps, de reprendre la vie d’avant les vacances et de ne pas arriver à se voir comme avant les vacances… Que tout change…
Je me sens perdue et je n’arrive pas à profiter du moment même… Ma tête pense trop…
Je te remercie.
Si toi aussi tu souhaites poser une question anonymement sur notre blog voici la marche à suivre : https://sorayainparadise.com/alexandra-repond-a-vos-questions/
La réponse de l’experte :
Je vais découper ma réponse en quatre parties qui correspondent à tes quatre problématiques :
1- Tu as peur de ta propre création et en faisant ça, tu la perpétues
2- Tu fais tourner ton monde autour de ta SP
3- Tu es une version de toi bien peu favorable à la vie que tu veux
4- Tu ne peux pas vivre ta vie tout en étant tournée vers le passé ou vers l’avenir
Développons :
1- Comme tu le sais, tu es la seule et unique créatrice de ta réalité.
Rien ni personne d’autre n’est responsable de ce qui se déroule dans ta vie
Le fait que ta SP agisse de la sorte, ou te dise ce genre de choses, ou que les choses se déroulent ainsi, ce n’est rien d’autre que ta propre création.
C’est toi, par le contenu de ta conscience, qui a fait en sorte de vivre cette expérience telle que tu la vis actuellement.
Et aujourd’hui, tu surréagis à ce que tu as créé et, en faisant ça, tu le recrées encore et encore et encore puisque pendant que tu réagis à ta 3D et tes circonstances (qui, encore une fois, ne sont que tes créations) tu te maintiens dans un état de conscience toujours plus défavorable à ce que tu voudrais vraiment.
Réalise que tout ça vient de toi et que c’est uniquement toi qui donnes autant de poids et de pouvoir à la 3D.
2- Tu commets la pire erreur que l’on puisse faire quand on veut avoir une vie au top : tu fais tout tourner autour d’une seule personne QUI N’EST PAS TOI.
Tu es littéralement obsédée par ta SP, quitte à mettre de côté tout le reste de ta vie et quitte à te mettre toi-même de côté !
Non non et encore NON !
Cette attitude ne fera que diminuer chaque jour un peu plus ta confiance et ton estime de toi-même, ça ne manifestera que des situations terriblement frustrantes et à terme douloureuses puisque PERSONNE (je dis bien personne) ne te donnera une véritable place dans sa vie puisque tu ne te donne même pas une véritable place dans la tienne !
Tu te rends compte que tu ne veux même pas retourner à ta vie personnelle parce que tu voudrais littéralement rester scotchée à ta SP ?!
Ce n’est pas possible de penser et agir ainsi tout en espérant une relation de couple saine, harmonieuse, équilibrée et durable…
Il n’y a rien de sain, ni d’harmonieux ni même d’équilibré dans l’obsession amoureuse (qui est actuellement ton état de conscience).
Ta vie ne doit tourner qu’autour de toi et tu dois te consacrer à TA VIE ce qui implique de faire passer en priorité tes hobbies/loisirs, ta carrière, tes projets, tes moments entre amis, en famille, etc etc etc …
Or là, tu ne veux te consacrer qu’à lui au point de croire que s’il ne passe pas suffisamment de temps avec toi, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue !!!!!!!!
NON NON NON !
Cet état d’être est l’un des pires à adopter !!
3- Ce qui m’amène à la fameuse question : quelle version de toi es-tu ?
Je résume ce qui se passe à l’intérieur de toi actuellement :
- Tu as peur de le perdre
- Tu es terrorisée à l’idée qu’il ait d’autres centres d’intérêts que toi dans sa vie
- Tu te places en concurrence avec son travail (!! Rends-toi compte de l’absurdité)
- Tu paniques parce que tu t’imagines que s’il se consacre à divers domaines de sa vie ça signifie que toi tu vas forcément disparaître
- Tu te désintéresse totalement de ta vie personnelle hors couple
- Tu définis ton bien être et ton bonheur uniquement à travers lui
- Tu ressens un BESOIN intense de passer tout ton temps avec lui au détriment de tout le reste
Alors ? Quelle version de toi es-tu ? Et que vas-tu manifester depuis cette version-là ?
De plus, quelque chose m’interpelle véritablement : tu es en couple avec cet homme et tu le définis toujours comme “ta SP”. Mais plus inquiétant encore, tu es aussi désespérée que si tu n’étais pas en couple avec lui !!!
Je ne t’apprends rien (depuis le temps que je le dis) on manifeste ce que l’on est.
Or, je suis désolée, mais là tu es celle qui ne se sent pas en couple, pas aimée, pas choisie, pas “méritante”, pas assez bien, pas importante etc etc etc …
À te lire on pourrait se demander si tu es bien en couple avec cet homme. Et c’est plutôt inquiétant.
Il devient vraiment vraiment VRAIMENT urgent de travailler ton self-concept et d’arrêter de mettre cet homme au centre de ta vie.
Ta vie existait, existe et existera sans lui. Donc arrêtes ça immédiatement !
La vie de couple, ça n’est PAS ÇA ! S’aimer ça n’est PAS ÇA !
Tu es en train d’espérer, de te souhaiter, une vie de couple toxique et malsaine à base de dépendance et d’obsession. Quelle version de toi désire ce genre de relation ?
4- Et enfin, dernier point, qui répondra à ta question première qui était “comment profiter du moment présent ?”
La vie, elle se passe là, maintenant. La vie ne se trouve ni dans hier ni dans demain. La vie est là !!!!
On ne peut pas vivre dans le passé et/ou dans le futur et espérer être heureux dans sa vie. Parce que justement, sa vie, on ne la vit pas quand on fait ça.
On “passe à côté” tout le temps.
Imagine te payer un concert et passer tout le temps du show au téléphone avec quelqu’un. Imagine aller au cinéma et passer la séance sur les réseaux sociaux.
Tu auras bel et bien été physiquement présente au concert ou au cinéma, mais tu n’auras absolument pas vécu le moment.
Et bien c’est exactement ce que tu fais là.
Tu es physiquement présente en vacances avec ton copain mais tu ne vis pas le moment. Tu es physiquement présente dans cette relation de couple mais tu ne la vis pas.
Tu passes ton temps à vivre (parce que tu vis vraiment ce que tu penses, c’est ça le pire) tes pires peurs à l’intérieur de toi.
Comme je le disais dans mon mini cours sur la 3D, la peur n’est qu’une création de ton esprit. C’est un acte imaginaire, c’est une conversation intérieure… que tu fais à partir de tes appréhensions.
Tu penses au pire et tu créer tes scénarios catastrophes. Donc tu te sens mal et tes pensées négatives te submergent. C’est une évidence.
Alors comment profiter de l’instant présent ?
Tout simplement EN LE VIVANT, pas seulement en y étant physiquement !
Vis l’instant présent au lieu de vivre les hypothétiques scénarios catastrophes du futur.
Et crois moi, c’est véritablement UN CHOIX de ta part.
C’est toi qui choisi de vivre dans tes scénarios catastrophes plutôt que dans ta vie idéale. C’est toi qui choisi de perpétuer les circonstances que tu as créé dans ta 3D. C’est toi qui choisi de croire que ton bonheur dépend de ton copain.
Tout ça, ce sont tes choix. Et évidemment, ils te mènent tous à des manifestations très désagréables.
Alors maintenant, à toi de faire autrement, de faire d’autres choix et de reprendre ta place dans ta vie DÉFINITIVEMENT.
Je vais conclure par une phrase que je dis toujours aux femmes qui font tourner leur monde autour de leur homme de manière obsessionnelle :
“Tu fais ça en pensant que c’est le meilleur moyen de le garder près de toi et pourtant, c’est justement ce qui le fera te quitter”
À méditer.
À bientôt,
Alex